Guest app annonce le rachat de Vinivi et devient Guest Suite

Avec cette opération Guest app devient le premier récolteur d'avis à destination des hôtels indépendants en France.

Publié le 03 octobre 2016 à 17:33

Le secteur de la e-réputation entrerait-il en consolidation ? Alors qu'il y a de nombreux acteurs sur le marché, Guest app annonce le rachat d'un de ses concurrents Vinivi. Avec cette opération, Guest app devient le premier récolteur à destination des hôtels indépendants en France. Il équilibre son parc qui était plutôt constitué d'acteurs de l'hôtellerie de plein air. Guest app revendique maintenant plus de 1 200 établissements. Guest app met ainsi la main sur plusieurs fonctionnalités qui lui faisaient défaut, dont la re-injection dans TripAdvisor et la certification AFNOR.

Les clients Vinivi passeront sous Guest app d'ici la fin de l'année et bénéficieront des nombreuses fonctionnalités Guest app (l'accompagnement, le formulaire de satisfaction, la récolte sur tablette, etc.) qui pouvait manquer à Vinivi. On assiste là au mariage entre un acteur purement hôtelier et une strat-up technologique.

Gilles Granger, le gérant et fondateur de Vinivi rejoint Guest app au poste de directeur général, qu'il partage avec Thomas Mathieu, le co-fondateur de Guest App. 

Guest app en profite pour changer de nom, le nouvel ensemble se nomme Guest Suite. La stratégie est de continuer de croître et d'ajouter des fonctionnalités. Ce n'est plus une simple application, mais réellement une suite de fonctionnalités et services.


Qu'est le rôle de ces entreprises ? 

Vinivi et Guest app sont ce que l'on nomme des récolteurs diffuseurs. Leur rôle est de solliciter par e-mail, ou sur place au moyen d'une tablette, les clients afin qu'ils déposent un avis à propos de leur expérience. Ces avis ainsi récoltés sont ensuite diffusés sur les plateformes d'avis (TripAdvisor), sur les réseaux sociaux, les comparateurs, Google My Business, le site de l'établissement, etc. Ces solutions deviennent indispensables dans l'élaboration d'une stratégie de e-réputation. Elles permettent d'augmenter, rapidement, le volume d'avis à propos de son établissement.


Publié par Thomas Yung, Artiref



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