À l'invitation de Jacky Ribeyre, le directeur de l'établissement, il est venu à la rencontre des quelque 450 élèves et étudiants pour s'exprimer sur le thème de la passion de la transmission. Et de passion, Guillaume Gomez n'en manque pas lorsqu'il s'agit d'évoquer ce métier qu'il a découvert par la voie de l'apprentissage. "Je ne me voyais pas l'apprendre autrement. À chaque jeune de trouver ce qui peut le mieux lui réussir, mais je considère que l'apprentissage est la voie de l'excellence et la plus directe vers le monde du travail pour ceux qui ne sont pas faits pour les études."
Sans langue de bois, il a aussi reconnu : "Il y a beaucoup de sacrifices à accepter, mais c'est aussi maintenant que vous allez affirmer ce que vous voudrez être plus tard. La période de votre formation est la plus importante de votre carrière. C'est la raison pour laquelle, si je veux transmettre un message en ce sens, je réponds le plus souvent possible oui aux invitations. Elles me permettent de rencontrer les jeunes qui, au travers de ce métier font aussi un choix de vie."
Guillaume Gomez a ensuite participé à la remise des prix avant de poser avec les élèves qui constituent la promotion dont il est désormais le parrain.
Publié par Jean BERNARD