Le conseil général du Rhône a confié les espaces de restauration du futur musée des Sciences et des Sociétés au chef doublement étoilé Guy Lassausaie, Chasselay (69), et au traiteur lyonnais Jean-Paul Pignol (Maison Pignol). Les deux restaurateurs ont signé une convention d'exploitation pour dix ans. "J'avais envie de me lancer dans un nouveau projet. Je suis ravi d'être associé à Jean-Paul Pignol avec qui je travaille déjà. J'élabore les cartes de ses menus prestige pour les grandes réceptions", explique Guy Lassausaie.
Le musée, qui est situé à la confluence du Rhône et de la Saône et doit ouvrir le 17 décembre, offrira plusieurs espaces de restauration. À commencer par une brasserie semi-gastronomique de 120 places au rez-de-chaussée. Elle sera dirigée par Guy Lassausaie qui proposera une cuisine française et régionale, avec un prix moyen de 30 € au déjeuner et 40 € au dîner. "Ce sera un établissement plutôt haut de gamme, avec une restauration moderne et créative, étant donné le cadre du lieu", assure le chef. Au 4e étage, la Maison Pignol gérera le café avec une vente de produits qualitatifs à déguster sur place : snacking, boissons, glaces... Les sandwiches baguettes seront, par exemple, confectionnés sur place.
Le traiteur sera également chargé de la gestion de l'activité réceptive du musée qui proposera plusieurs espaces dont un amphithéâtre de 350 places et une salle de 160 places. Le kiosque du jardin pourra être également privatisé. Ces espaces seront destinés à l'organisation de cocktails ainsi que de déjeuners et dîners d'entreprises.
Publié par Stéphanie Pioud