Présente à Paris avec cinq établissements, l'enseigne Happy Days Diner poursuit son développement en province, en s'installant dans le plus grand centre commercial lyonnais. Le concept de ce restaurant thématique repose sur la reproduction fidèle d'un diner américain des années 1950. Et au niveau de la décoration, rien n'a été oublié : jukebox, banquettes bleues, tables roses, affiches vintage au mur, carrelage en damier noir et blanc...
Le groupe a même créé sa propre radio qui diffuse en continue les tubes américains des fifties. "On joue à fond la carte du diner US. Ce côté rétro plait beaucoup à tous les nostalgiques de la série Happy Days ou de Grease", explique Cyril Rougert, le directeur de l'établissement.
Des produits 100 % US
La restauration est également à l'image du cadre : 100 % américaine. On retrouve à la carte les grands classiques : burgers, bagels, hot dogs, coleslaw, cheesecake, milkshake... "On essaye de personnaliser chacun de nos restaurants. Par exemple, à Lyon, on a créé une spécialité culinaire, le good gones burger qui est à base d'andouillettes et de pommes de terre. De même, on travaille des produits de qualité, avec par exemple des burgers à base de viande Angus", explique le directeur. Avec un ticket moyen autour de 15 €, ce restaurant de 50 places attire les clients du centre commercial et les touristes de passage. Si le succès est au rendez-vous, un second établissement pourrait ouvrir à Lyon.
Publié par Stéphanie Pioud