Le groupe hôtelier américain Hilton, qui dispose actuellement de quinze établissements en France sous six marques distinctes, annonce l’ouverture de quinze hôtels supplémentaires dans les trois prochaines années.
L’année 2020 comptera quatre ouvertures, dont deux sous des nouvelles marques en France, Tapestry Collection by Hilton et Canopy by Hilton. Trois auront lieu à Paris, avec le Belgrand Hotel Paris Champs Elysées - Tapestry Collection by Hilton, le Canopy by Hilton Paris Trocadéro (123 chambres) et le Hilton Garden Inn La Villette, et une à Marseille, avec le Hilton Garden Inn Marseille (140 chambres), imaginé par l’agence Wilmotte & Associés.
Pour poursuivre son développement en France, Hilton s’appuie sur des partenariats stratégiques avec différents acteurs de l’immobilier et de l’industrie hôtelière, notamment Naos Hotel Groupe, la Compagnie de Phalsbourg, Borealis Hotel Group et le groupe Réaumur. Parmi les partenariats récents figurent des accords pour l’ouverture de trois Garden Inn, la marque qui connaît la plus forte croissance en France, à Marseille en 2020, Nice et Le Havre en 2021.