"Nous avons travaillé de sorte que Muses soit un restaurant à La Défense et pas seulement un restaurant d’hôtel", explique Giulia Cosentino, en charge du développement marketing de l’hôtel Hilton La Défense. Rénové entre 2022 et 2024, l’hôtel de 153 chambres et suites a entrepris une transformation complète : des chambres, des salles de séminaire en passant par la réinvention de son espace restauration.
Le projet de rénovation, confié au cabinet de design Saguez & Partners, a été inspiré par le storytelling des années 1950-1960, en écho à l’âge du CNIT, bâtiment emblématique où est situé le Hilton. Le restaurant Muses rend hommage aux femmes influentes de cette époque et actuelle, une inspiration qui se reflète jusque dans le nom du lieu. La décoration de Muses est un voyage dans le Paris vibrant et effervescent des sixties, avec des touches de couleurs pop et un décor chic et chaleureux. Le fil conducteur de l’hommage aux muses se retrouve dans tout le parcours client, depuis la carte des cocktails, appelée Les Inspirés (Lillet Vasper, Coco Chanel Martini, Baker Old Fashionned Fumé...), en passant par les plats (Poireau kiki en l'honneur de Christine Caron ou encore le Confit de veau façon Eugénie en l'honneur d'Eugénie Brazier) et les desserts avec une offre de la célèbre pâtissière Nina Métayer, jusqu’à l’offre spéciale d'afterwork intitulée "muses en bouche".
Le restaurant - d'une capacité de 120 places et ticket moyen à 60 € - propose une expérience culinaire classique d'un restaurant d'hôtel, tout au long de la journée. Le matin, un petit-déjeuner est proposé, suivi par des déjeuners et dîners qui incluent des plats en cocotte, des salades et des incontournables gourmands comme un croque monsieur. Le soir, des planches à partager et des "trempettes" ajoutent une note conviviale à l'ambiance du lieu. Pour dynamiser les lieux en dehors des moments de consommation classiques, l'équipe de Muses organise des offres spéciales de 17h à 20h pour la retransmission de match notamment (offre à 18 € qui inclus un verre de vin ou une pinte et une grignotte ou une trempette).
Publié par Romy CARRERE