Hôtels-restaurants : un marché impacté par la crise sanitaire, mais une demande toujours présente

Publié le 30 août 2021 à 13:44

Le commentaire de Mélanie Aloui-Allamand, directrice opérationnelle de Michel Simond Développement

 

“Le contexte sanitaire et économique de 2020 a bousculé le marché de la transmission, et les hôtels-restaurants font partie des activités qui ont été impactées.

Les prix de cession ont baissé en 2020 par rapport à 2019. Cette tendance a été observée dans toute la France, et s’est accompagnée, durant toute la période, d’une diminution du nombre de cessions.

Il convient toutefois de nuancer ce constat pour les zones balnéaires qui ont été moins concernées, notamment du fait de la très dynamique saison estivale 2020.

Comme pour les autres activités soumises aux mêmes restrictions au cours des derniers mois, l’enjeu est notamment de redonner confiance aux cédants potentiels d’hôtels-restaurants dont certains repoussent leur projet de cession attendant une reprise d’activité marquée. Or, la demande est toujours présente sur l’ensemble du territoire.

Au-delà du volume d’acquéreurs potentiels attirés par l’activité hôtel-restaurant, c’est également la qualité des dossiers des porteurs de projets que nous devons souligner. Ces indicateurs concernant la demande ainsi que les perspectives de relance économique nous laissent envisager un retour à un marché dynamique rapidement.”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Comptable H/F

75 - Paris 16

Dans le cadre de la gestion de nos restaurants dans l’ouest parisien nous recherchons une aide comptable à temps complet ou temps partiel 80%  pour assister la chef comptable. Les horaires seront à définir ensemble. Pas de télétravail possible. Expérience de 3 ans en comptabilité souhaitée Avoir

Posté le 06 octobre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Restaurant l'Alma Paris 7e/ Maison Boudon/ Poste de CHEF DE PARTIE (H/F)/ Salaire net 22àà€/ Repos dimanche - lundi/ Planning 5 x continus / 1 semaine du soir et 1 semaine du matin / expérience sur poste similaire minimum 1an/ Contact Charles Boudon au 06.27.55.15.18.

Posté le 05 octobre 2024

Chef de partie H/F

92 - CLAMART

Recherche Serveur/Serveuse, Barman/Barmaid, et Cuisinier(ère) – Nouveau Restaurant Basque à Clamart Nous recherchons plusieurs profils pour rejoindre l'équipe dynamique de notre nouveau restaurant basque à Clamart, spécialisé dans la cuisson au feu de bois, les tapas et les plats faits maison. Le

Posté le 05 octobre 2024