Ihop ou l'expérience américaine du petit déjeuner

Etats-Unis La chaîne de restaurant est spécialisée depuis 1958 dans les petits déjeuners. Dès 7 heures du matin, une clientèle hétéroclite de travailleurs, de familles et de touristes se pressent pour y prendre leur 'breakfast'.

Publié le 12 septembre 2013 à 13:50

Le petit déjeuner est pour beaucoup de gens le repas le plus important de la journée. La chaîne de restaurant Ihop aux États-Unis en a fait sa spécialité. Certes, la décoration en salle dans les établissements ressemble plus à celle d'une cantine d'entreprise, mais le service est impeccable et la qualité des produits plus que convenable. Ouvert 24 heures sur 24, la chaîne propose des burgers et sandwiches mais leur coeur de métier est le petit déjeuner. Icône de l'Amérique, la chaîne Ihop est née en Californie en 1958. Développée sous forme de franchise, elle couvre aujourd'hui l'intégralité du territoire américain. Adapté aux moeurs américaines, qui consistent à prendre un solide petit déjeuner, un repas frugal à midi et un dîner plus conséquent en soirée, (en général aux alentours de 18 heures), la chaîne a étendu sa gamme de produits afin de rester ouverte 24 heures sur 24.

Le nombre de calories affiché

Les prix vont de 7 $ (5,25 €) à 15 $ (11,20 €) pour les formules qui se composent, entre autres, d'oeufs préparés selon la préférence du client, de bacon, de saucisses, de pancakes ou bien encore de pain perdu. Voulant oeuvrer également contre les troubles du comportement alimentaire, la chaîne Ihop indique le nombre de calories de chaque plat à la carte.
Cette dernière comporte d'ailleurs des suggestions de menus pour éviter d'accroître le nombre déjà conséquent de calories. Ainsi, crêpes, pancakes, gaufres sont déclinés en différentes versions (aux farines complètes, aux noisettes, au chocolat etc.), liberté étant laissée au client d'ajouter ou non du sirop d'érable, du beurre de cacahouètes ou de la sauce chocolat sur ses crêpes. Le choix reste toujours possible.


Publié par A.J.A



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