Plusieurs hôteliers de Châteauroux ont reçu il y a quelques jours un courrier des plus désagréables en provenance du comité d’organisation de Paris 2024 (Cojo). Alors que celui-ci avait bloqué 492 chambres en vue des épreuves de tir, qui se dérouleront dans la ville, il a purement et simplement annulé sa réservation et ce, sans la moindre compensation financière, comme le lui permet une convention de rétractation signée en 2022.
Certains hôtels, comme l’Elysée, se retrouvent désormais avec moins de 10 % des nuitées prévues, soit 81 sur les 976 réservées, à un peu moins de sept mois de la compétition, détaille France 3 Centre Val de Loire. L’hôtel Continental, qui avait même consenti à effectuer des travaux pour un montant de 38 000 € afin de se conformer aux demandes du Cojo, a lui aussi reçu un e-mail d’annulation pour 75 % du volume réservé, soit 260 nuitées.
Véronique Gaulon, présidente de l’Umih 36, s’interroge quant à elle sur les éventuelles réservations à venir : “C'est une énorme désillusion. Depuis un an, on refuse du monde pour l'été, et ces gens-là se sont tournés vers d'autres solutions. Et là, on n'a aucune explication. Je sens la colère monter”, confie-t-elle à Francebleu.fr.
Publié par Roselyne DOUILLET