C’est un tout jeune élève âgé de 16 ans et demi, Joseppé Guiheux, élève au lycée Professionnel Jean Guéhénno de Vannes qui vient de remporter le 18 octobre le Trophée Cook’n Cœur organisé par l’Académie culinaire de France dans le cadre du salon Serbotel , le salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration, qui se tient à Nantes du 17 au 20 octobre.
Joseppé Guiheux fait ses études à Vannes et est originaire de Grand Fougeray en Ille-et-Vilaine. Joseppé Guiheux était en binôme avec la Cheffe Sophie Reignier.
Le trophée Cook’n Cœur
L’ Académie Culinaire de France, la plus ancienne association de chefs fondée en 1883, sous l’impulsion de son Président, Fabrice Prochasson (MOF 1996) et dans le cadre de son programme d’actions pour promouvoir la cuisine française, s’est associé une nouvelle fois à Serbotel pour co-organiser l’édition 2021 de Cook’n Cœur au profit des Restos du Cœur. Les six trinômes composés d’un chef talentueux, d’un jeune chef en forma-tion et d’une personnalité publique (journaliste, institutionnel...), devaient cuisiner donc devant le public de Serbotel un plat et un dessert, à partir d’un panier de produits de saison originaires du département de chaque équipe.
Le chef devait se distinguer par le port de gants blancs et son coaching devait être uniquement verbal. Un défi gastronomique convivial, inédit, créatif et solidaire entre professionnels et passionnés qui était l’occasion de valoriser les jeunes talents, de partager les savoir-faire, les patrimoines culinaires locaux dans une démarche de cuisine éco-engagée et responsable, le tout au profit d’une bonne cause. Cette année Les Restos du Coeur était à l’honneur et Romain Colucci, fils de Coluche, a fait partie de la bataille culinaire.
#CookNcoeur# académie culinaire de France Serbotel