Ko Olina sera le premier resort Atlantis implanté aux États-Unis, rejoignant la collection des resorts de la marque : The Palm à Dubaï, le Royal Atlantis Resort & Residences à Dubai, ainsi que la nouvelle icône de Chine, Atlantis Sanya Hainan, qui ouvrira en 2017. Kerzner planifie de poursuivre sa croissance et de développer la marque Atlantis au niveau mondial.
"Les resorts Atlantis sont des destinations de divertissement emblématiques qui contribuent de façon significative à l'économie locale, et Hawaï ne sera pas une exception, a déclaré Jean-Gabriel Pérès, président et directeur général de Kerzner International, qui poursuit : Ko Olina est un projet incroyable en accord avec des partenaires exceptionnels tels que les leaders mondiaux China Oceanwide et The Resort Group. Atlantis va éblouir et surprendre, et va ainsi célébrer l'histoire et la culture Hawaïenne".
"Oceanwide a l'honneur de s'associer à The Resort Group et à Kerzner pour proposer l'une des stations les plus prestigieuses et qualitatives au monde, Atlantis, à Hawaii. Nous croyons fermement qu'Atlantis renforcera le marché touristique déjà fort, en augmentant les dépenses des visiteurs et en ajoutant des chambres d'hôtel indispensables à l'île", a déclaré Steven Wang, vice-président senior de Oceanwide Resort Paradise HI LLC.
"Hawaï est la destination idéale pour accueillir notre prochain resort Atlantis. Ce resort fera partie des monuments d'Hawaï à visiter. Il proposera des expériences amusantes et interactives, et véhiculera des valeurs qui sont chères à la philosophie Atlantis", a affirmé Serge Zaalof, président et directeur général d'Atlantis Resorts.
"China OceanWide et Kerzner vont permettre à Ko Olina de se développer de façon notable, a déclaré Jeffrey R. Stone, fondateur de The Resort Group et responsable du développement à Ko Olina. Le projet permettra de conquérir une nouvelle clientèle internationale de touristes affluents, incluant les nouvelles générations de voyageurs en quête d'expériences inoubliables".
Une fois ouvert, Ko Olina générera environ 6,3 milliards de dollars par an pour la ville et l'État. Il deviendra aussi le plus grand employeur d'Oahu Ouest, avec ses 30 000 ouvertures de postes permanents.