Les golfeurs ne seront plus les seuls à profiter du cadre du Golf de Dieppe (76). Avec l'ouverture du restaurant l'Albatros, le 28 février dernier, le cadre est maintenant à la portée de la clientèle extérieure. À sa tête, Lydie Delfosse qui travaille dans la restauration depuis vingt-cinq ans.
Pour mener à bien ce projet, elle a choisi une équipe de choc en donnant leur chance à cinq jeunes professionnels : le barman a 19 ans, le chef de cuisine 24 ans, la pâtissière 20 ans, pour ne citer qu'eux. Et ils sont particulièrement motivés pour faire tourner ce restaurant qui compte 90 couverts à l'intérieur et 60 à l'extérieur. Pourquoi miser sur la jeunesse quand d'autres auraient choisi un personnel ayant plus d'expérience ? "Je voulais des gens dynamiques, enthousiastes. Pour beaucoup d'entre eux, il s'agit d'une première expérience professionnelle et ils ont envie de se donner pour ce projet. Je voulais apporter de l'audace dans la création de cet établissement."
Et de l'audace il en fallait pour faire évoluer l'institution qu'est le Golf de Dieppe et créer un restaurant qui tienne sa place et ne serve pas uniquement des snacks. Le chef cuisine uniquement des produits frais, du marché. À la carte, qui propose uniquement du fait maison, des formules allant de 10 € (plat du jour) à 20 €. Et pour l'instant la clientèle vient nombreuse. Le phénomène de curiosité certainement, mais pas seulement. "Notre vrai challenge est de réussir à fidéliser une clientèle pour faire vivre l'établissement l'hiver, lorsque le golf sommeille."
Publié par Gabrielle Lemestre