"Ici, on ne vous dira jamais non", affirme Claude-Emmanuel Robin qui, depuis un an, avec son épouse, Evgenia, entend 'casser les codes' de la restauration. L'Atelier des saveurs, la table gastronomique ouverte le soir et le dimanche midi, propose une carte de 10 plats dont 6 en trois formats (dégustation, demi-plat et plat). "Il s'agit de s'adapter à l'envie et à l'appétit de chacun", dit Claude-Emmanuel Robin. À l'heure du déjeuner, le restaurant prend la forme d'une 'table bistronomique' basée sur une cuisine traditionnelle régionale. Autre particularité : les cuisiniers peuvent être amenés à servir en salle. "On évite la routine, cela soude l'équipe. C'est notre force", précise Claude-Emmanuel Robin qui, lui aussi, alterne salle et cuisine. Evgenia Robin qui dirige la salle, a 30 ans, son mari, 29 ans. Et aucun membre de l'équipe n'a plus de 24 ans.
L'ancien presbytère
Le couple mise sur la qualité de l'accueil et du service, philosophie acquise auprès d'Accor pour lequel il a travaillé au Mexique, en Grande-Bretagne et à Lille avant de quitter le groupe en 2009, avec l'idée de créer des chambres d'hôte à Cajarc dans la maison familiale de Claude-Emmanuel Robin.
Née à Volsk en Russie, Evgenia est diplômée en management hôtelier au Leeds Met University et elle a travaillé dans l'hôtellerie de luxe. De mère mexicaine et d'un père français, Claude-Emmanuel Robin a une maîtrise de management des métiers de services et du tourisme obtenue à l'école de Savignac (24). Un an après la création de L'Allée des vignes dans l'ancien presbytère du bourg, Claude-Emmanuel Robin affirme : "Nous avons le restaurant que nous souhaitions."
Publié par Bernard DEGIOANNI