L'auberge de la Charme va au devant d'une nouvelle clientèle

Prenois (21) Échaudé par le premier confinement, Nicolas Isnard met les bouchées doubles pour aller au-devant de ses clients. Il a lancé un food truck, Food'Charme, et s'installe sous les halles dijonnaises.

Publié le 31 décembre 2020 à 17:53

Le duo Nicolas Isnard et David Le Comte, aux commandes l’étoilée Auberge de la Charme, à Prenois (Côte-d’Or), ne s’est pas tourné les fourchettes pendant la crise du Covid. Après avoir été contraint de s’arrêter pendant le premier confinement, le tandem a noté le manque d’offre alimentaire accessible depuis le village de Prenois, pourtant distant de quelques kilomètres de Dijon. “J’aurais été ravi que quelqu’un apporte de la nourriture, et de bons produits. J’ai donc décidé de m’atteler à ce projet”, explique Nicolas Isnard. Ainsi est né Food’Charme, un food truck qui fait la tournée des villages de Prenois, Hauteville, Fontaine-les-Dijon, Norges et Talant. Chaque midi, c’est en ville, à Dijon, quartier Toison d’or, sur le parking du Medef, que s’installe le camion, ciblant cette fois une clientèle urbaine et d’affaires. Ce food truck, qui représente un investissement de 100 000 €, propose une sélection de produits d’épicerie de qualité. Les chefs y ajoutent une sélection de leurs plats, sur lesquels ils travaillent en continu, et ceux d’autres chefs, comme David Zuddas, qui présente ses lasagnes.

 

De nouvelles offres pour “après”

Dans le même ordre d’idée, l’équipe a ouvert en décembre un espace de vente sous les halles de Dijon. “ Nous avons 7 mètres de linéaire et un stand de 14 m², à côté de la poissonnerie boulonnaise”, précise le chef. Si les clients ne peuvent plus venir à la Charme, c’est la Charme qui vient à eux. “Ces deux projets sont bien sûr des réponses à la crise, mais ce sont également des projets de moyen terme, qui seront pérennes. Aujourd’hui, j’essaye de pallier le manque à gagner lié à la fermeture de la salle du restaurant. Mais demain, quand la vie reprendra, j’aurai toujours ces offres”, se félicite Nicolas Isnard, pour qui le métier de cuisinier implique une vraie capacité d’adaptabilité. Dont il fait la preuve d’éclatante manière.

 

#NicolasIsnard# #DavidLeComte# #AubergeDeLaCharme# #FoodCharme#


Publié par Arnaud Morel, Aletheia Press



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - VINCENNES

Recherchons CHEF DE PARTIE (H/F) Vincennes (94). Restaurant Maître Restaurateur. Vous avez à cœur de travailler des produits frais et des recettes françaises traditionnelles. Vous maîtrisez et appliquez l'ensemble des règles d'hygiène. Votre principal objectif : régaler vos clients ! Votre pla

Posté le 17 juillet 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute : GARÇON LIMONADIER CONFIRME (H/F) Débutant(e)s ou sans expériences s'abstenir/ CDI, 39 Heures hebdo, journées continues, 2 jours de repos consécutifs. Salaire individuel au % + pourboires individuels, Mutuelle, Prévoyance.

Posté le 17 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

76 - SOTTEVILLE LES ROUEN

L'Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, est à la recherche d'un.e chef.fe de cuisine, responsable de la restauration et du bar. En relais avec un binôme, les missions sont les suivantes : - conception dans le respect du budget alloué, préparation et service des r

Posté le 17 juillet 2024