L'école FERRANDI Paris remet « La Médaille d'Or » à Guillaume Gomez

Paris (75)

Publié le 22 janvier 2019 à 14:24

L’École Ferrandi Paris remettait ce 14 janvier au sein du restaurant d’application Le 28 la première « Médaille d’Or Ferrandi » à Guillaume Gomez, MOF 2004 et chef des cuisines de l’Élysée, en présence du directeur Bruno de Monte et du Président du conseil d’établissement de Ferrandi Paris Jean-Paul Rigal. De nombreuses personnalités du monde de l’hôtellerie restauration, des institutionnels, des élus et des membres du corps enseignant ainsi que des amis avaient fait le déplacement pour assister à cette prestigieuse cérémonie. Guillaume Gomez pourtant habitué aux honneurs et distinctions  était très ému « Je suis très reconnaissant et honoré d’être le premier récipendaire de cette distinction symbolique de la part de cette prestigieuse école et je pense que la liste sera longue… »

Bruno de Monte, initiateur de cette récompense en expliquait l'objet « J’ai imaginé cette 1ère médaille Ferrandi et ainsi confirmer notre volonté d’honorer les chefs et personnalités du monde de l’hôtellerie et de la gastronomie pour leur engagement dans la formation, le rayonnement du secteur et pour leur investissement au sein de l’école ».

Les personnalités présentes :

Bernard Vaussion ancien chef de l’Elysée, Marie Sauce Présidente des Toques de France, Francis Attrazic président de l'AFMR, Guy Savoy Meilleur Restaurant du Monde, Catherine Dumas sénatrice de Paris (Ile-de-France), Christian Millet Président des Cuisiniers de France, Jean-Philippe Ardouin Député Charentes martimites, Francis Durnerin du Prosper Montagné, les Mof de l'école Christophe Haton, Marc Alès, Benoit Nicolas, la brigade de l'Elysée, qui compte plusieurs anciens élèves de l'école Ferrandi... Laurent Desvard Responsable du Département F&B - Évènementiel de Ferrandi.

Les Bachelors Arts Culinaires et Entrepreneuriat ont réalisé sous les houlettes de leurs professeurs  le cocktail dînatoire avec tout leur savoir-faire habituel et les Bachelors restauration & Management hôtelier ont assuré le service avec non moins de virtuosité.

Les préparations proposées :

Ateliers salés : Pomme fondante, haddock, caviar - Bao de boeuf, coriandre, cacahuète et germes de soja - Foie gras, châtaigne, kasha - Oursin, pamplemouse, beurre nantais, algues Norie - Saint-Jacques, chou-fleur, clémentine - Cuisses de grenouilles, céleri, persil - Escargots et gnocchi - Gambas snackées au thé noir, condiment betterave au vin rouge - Bouillabaisse, daurade, pomme de terre, rouille

Ateliers sucrés : Sucettes chocolat, orange - Noisette, praliné - Macarons gianduja banane - Tartelette café, vanille - Carré cacahuète, pamplemousse - Baba whisky, cacao Bba ananas, coco, poivre long

Ferrandi Guillaume Gomez

 

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Relais Odéon Recherche un PLONGEUR (H/F) pour le soir (39h). 2 repos consécutifs. Dynamique, efficace et meticuleux. Se présenter au 132 boulevard Saint Germain, 75006 Paris avec tous les documents nécessaires.

Posté le 27 décembre 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 08

Restaurant la Villa Marseille recherche Chef de partie (H/F), Cuisinier (H/F), Commis de cuisine (H/F), Plongeur (H/F) pour intégrer une équipe de 15 personnes. Expérience demandée. CDI, 2 jours de repos par semaine. Salaires motivants. Postes disponibles immédiatement.

Posté le 27 décembre 2024

Sommelier H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 27 décembre 2024