L'hôtel Joyet de Maubec, connecté et en bonne santé

Uzerche (19) Trois ans après son ouverture, l'établissement corrézien a trouvé le bon tempo en investissant régulièrement pour le confort des clients et tirant le meilleur parti des retours en ligne.

Publié le 21 juin 2017 à 11:30
Comme tous les matins, devant l'ordinateur, Thierry Boisaubert et Daniel Ramos épluchent avec méthode tous les avis laissés par les clients sur les différents sites de réservation en ligne.

"Des témoignages qui constituent pour nous une mine d'enseignements sur la façon dont nos hôtes ont perçu les lieux et leur séjour. C'est à partir de ces remarques que nous essayons de nous remettre en question et de progresser. Et je m'attache à répondre à tous les commentaires de manière objective et argumentée", assure Thierry Boisaubert, propriétaire de l'hôtel quatre étoiles Joyet de Maubec, à Uzerche (Corrèze), qui a enregistré l'an passé une progression de 20 % de son taux de remplissage.


Trois nouvelles chambres

En effet, les avis laissés sur les différents tableaux de bord louent la qualité de l'accueil et plébiscitent cet hôtel de charme installé dans une bâtisse du XVIe siècle, au coeur du centre historique. "Avec une note de 9,7 et la catégorie exceptionnelle nous sommes classés sur Booking.com parmi les 15 meilleurs hôtel de France et nous sommes également très bien placés sur les autres classements", assure l'hôtelier.

Thierry Boisaubert sait aussi combien comptent le confort des chambres et l'esprit de la décoration. "Pour s'installer dans de tels lieux, nous avons dû consentir d'importants investissements, environ un million d'euros pour créer huit chambres, les équipements - salle de sport, sauna…- et le restaurant. Des chambres qui répondent aux normes,  notamment pour l'accueil des personnes à mobilité réduite. Et depuis quelques semaines, nous pouvons exploiter trois nouvelles chambres qui ont nécessité, elles, 150 000 €", précise-t-il.


Une table reconnue

Désormais référencé au guide Michelin, le restaurant de l'hôtel a trouvé une nouvelle stabilité depuis l'arrivée du chef Bertrand Gabiron, un ancien de Taillevent qui a travaillé également aux côtés de Thierry Marx. "Un restaurant de qualité avec une cuisine à base de produits frais et de saison s'avère indispensable dans la mesure où 95 % des clients de l'hôtel fréquentent notre table", atteste Thierry Boisaubert.

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Publié par Fabrice VARIERAS



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