Le 21 juin prochain, le Disney’s Hotel New York rouvrira ses portes après des mois de rénovation pour devenir le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Comme le sous-titre ajouté au nom de l’hôtel l’annonce, il s’agira du premier hôtel Disney décoré selon le thème des superhéros Marvel. Le thème précédent, celui de la métropole américaine de New York, ne sera pas totalement abandonné mais simplement complété par un grand nombre d’objets et oeuvres rappelant l’univers de la franchise cinématographique acquise par Disney en 2009. Pour satisfaire les fans de superhéros, l’hôtel abritera la plus importante collection au monde de documents relatifs à la franchise (comics, affiches, croquis, artefacts des films,…) ainsi que 350 œuvres d’art réalisées par plus de 110 artistes.
Au total, les 471 chambres Supérieures, 65 chambres Empire State Club et 25 Suites sont toutes décorées selon un style moderne voire légèrement futuriste pensé pour mettre en valeur les affiches de superhéros qui occuperont les murs. Les clients de l’hôtel pourront aussi profiter de deux restaurants et deux bars proposant, entre autres, des plats et cocktails inspirés par les personnages de l’univers Marvel. Le complexe dispose aussi d’une piscine et d’un centre de fitness sur le thème du métro new yorkais ainsi que du Marvel Design Studio où les enfants pourront apprendre à dessiner leurs superhéros préférés. Ceux-ci pourront également accéder à un point photo exclusif pour « rencontrer » Spiderman et ses amis ainsi qu’à une boutique proposant des produits dérivés. Enfin l’hôtel disposera aussi de grandes salles disponibles pour l’organisation de séminaires.
Malgré la réouverture du parc, prévue pour le 17 juin, les autres hôtels à thèmes de la marque Disney (Disney’s Newport Bay Club, Disney's Hotel Cheyenne, Disney’s Davy Crockett Ranch, Disney's Hotel Santa Fe, Disney’s Sequoia Lodge et Disneyland Hotel) ne rouvriront pas au même rythme. Seul le Disney’s Newport Bay Club pourra accueillir des visiteurs dès la réouverture. Il sera suivi du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel le 21 juin, puis du Disney’s Hotel Cheyenne et du Disney’s Davy Crockett Ranch courant juillet. Seul le Disneyland Hotel, le plus luxueux d’entre eux, restera fermé jusqu’à nouvel ordre puisqu’il entame à son tour de longues rénovations.
#Marvel# Disneyland Paris