L'université de Cornell et TripAdvisor vous forment à la e-réputation

Etats-Unis Le plus grand site communautaire et la prestigieuse école Cornell University School of Hotel Administration ont associé professeurs et cadres pour offrir gratuitement aux professionnels de l'hôtellerie une formation leur permettant de gérer leur réputation en ligne.

Publié le 19 novembre 2014 à 12:14

TripAdvisor et l'école Cornell University School of Hotel Administration ont associés professeurs et cadres dans le but de former gratuitement les professionnels de l'hôtellerie à la e-réputation. Organisée en cinq modules, la formation offre une vue transversale sur les questions de réputation en ligne. Un premier module permet aux hôteliers novices de découvrir l'univers du webmarketing et de la e-réputation. On y découvre notamment le processus de planification du voyageur jusqu'à l'après-séjour. Dans un deuxième module, l'hôtelier est plongé dans l'univers des médias sociaux et des sites d'avis. Il y est rappelé que la majorité des avis déposés sur TripAdvisor sont positifs et que les voyageurs ne focalisent pas leur attention sur les avis extrêmes. Ils sont en revanche attentifs aux avis les plus récents. Le module trois permet de découvrir les produits TripAdvisor à disposition des hôteliers et la manière dont sont classés les hôtels sur le site.

 L'avis, un levier stratégique

C'est dans le module quatre que les hôteliers un peu plus avertis pourront trouver des astuces. Il s'agit ici de faire des avis un outil stratégique. L'hôtelier y apprendra comment et quand répondre aux avis, pour répondre à un avis positif ou pour réagir face à un client mécontent. L'idée est ici de ne pas s'adresser qu'à l'auteur du commentaire mais aux futurs lecteurs de ces avis qui sont de potentiels clients. L'hôtelier peut également utiliser les avis et les conversations sur les médias sociaux comme outil de mesure de sa compétitivité et élaborer des plans d'action. En évaluant le niveau de classement des trois principaux concurrents sur TripAdvisor, en observant leur activité sur Facebook, Twitter…, leur réactivité sur les réponses aux avis et la teneur de leurs réponses, l'hôtelier pourra ajuster sa propre stratégie sur ces médias pour apporter une meilleure satisfaction à ses clients.

Enfin, le dernier module permet d'appréhender sa propre e-réputation.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025