A l’initiative de Carol Bougrain, Formatrice Sciences Hygiène / PSE et SST Département Hôtellerie Restauration et Jérôme Lechien, formateur EPS et secrétaire trésorier de l'ASF, les Foulées de Ferrandi ont eu lieu pour la quatrième fois le samedi 5 juin au parc Montsouris. Les foulées qui cette année avait pour marraine Nina Metayer Cheffe Pâtissière, ont pour principe d'être une course pédagogique et solidaire où les participants en lien avec l’école Ferrandi Paris (étudiants et leur famille, formateurs, personnel administratif, maîtres d'apprentissage) courent ou marchent au profit d'une association caritative.
« Nous étions 155 à courir ou marcher au profit de l'association Endofrance à laquelle nous avons remis un chèque de 3100€ grâce aux inscriptions et nos précieux partenaires. Notre marraine Nina Metayer était présente sur l'évènement et a pris du plaisir parmi cette bonne ambiance à retrouver certains de ses formateurs. Samuel Girault de Ice and Art nous avait sculpté dans la glace un utérus, emblème de l'organe responsable de l'endométriose.» soulignent Carol Bougrain et Jérôme Lechien. »
L’endométriose
C'est une maladie inflammatoire complexe qui peut récidiver dans certains cas et générer des douleurs chroniques et invalidantes. Elle touche au moins une personne sur dix. Elle se caractérise la plupart du temps par des douleurs très intenses lors des périodes menstruelles et peut être parfois cause d’infertilité. Malgré un très grand nombre de cas, cette maladie est encore trop peu connue et diagnostiquée tardivement, avec un retard de 7 ans en moyenne.
#FouleesFerrandi# #Endofrance# #Endometriose#