La chaîne Outback Steakhouse mise sur la relocalisation et le déjeuner

L'enseigne de référence du marché du grill aux États-Unis, avec 750 restaurants, veut dynamiser son activité. Elle pourrait ainsi relocaliser jusqu'à 100 restaurants et propose une nouvelle offre pour le déjeuner.

Publié le 10 mai 2013 à 14:29

La chaîne de grill américaine Outback Steakhouse, a décidé de faire de la relocalisation une arme visant à dynamiser son activité. Et ce, après avoir analysé les performances de plusieurs restaurants déplacés récemment, qui ont enregistré une progression de leur chiffre d'affaires de 40 %. Ainsi, 20 restaurants pourraient être concernés dès cette année, et jusqu'à 100 à terme.

Ce mouvement s'explique notamment grâce à un fort positionnement de l'enseigne sur le déjeuner. Jusqu'à présent dédiée au soir et à la sortie festive, Outback déploie actuellement son offre pour le déjeuner qui devrait, à terme, être disponible sur la moitié de son parc. Le retour client est très positif : les ventes ont augmenté de 2,5 % sur le dernier trimestre dans un marché de la restauration toujours tendu.

Un marketing volontariste

L'emplacement s'affirme donc comme le sujet du moment chez Outback, entre recherche de nouveaux lieux aptes à générer un chiffre d'affaires sur les deux services et fermeture de ceux qui sont insuffisamment performants, rappelant ainsi l'un des basiques de notre métier. Créée en 1988, la chaîne Outback s'est distinguée de ses nombreux concurrents dans le grill par un marketing précis qui surfe sur la générosité et la convivialité australienne.

Le menu propose de multiples entrées à partager telles que les 'aussie-tizers' avec la sauce du steak qui n'associe pas moins de 17 épices. Récemment, l'enseigne a dû faire face à des attaques soulignant le peu de souci nutritionnel de ses menus, en effet très libéraux sur l'emploi de beurre, crème ou huile. En réaction, les menus pour le déjeuner mettent l'accent sur des plats plus légers et promettent un contrôle calorique : de 600 à 1 600 calories tout de même…


Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris 19

  Description de la société Face au canal de l’Ourcq, la Rotonde Stalingrad s’impose d’abord par son architecture que l’on doit à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Connue pour sa grande terrasse, ou encore ses soirées électro au mini-club, La Rotonde Stalingrad propose de nombreuses expérie

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

17 - La Rochelle

Description de la société La Fabuleuse Cantine Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humain

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 20 octobre 2024