La Commission européenne a validé le rachat de Starwood Hotels & Resort par Marriott

Publié le 27 juin 2016 à 21:00
La Commission européenne a autorisé l'acquisition de l'hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts par Marriott International, constatant que la prise de contrôle ne nuirait pas à la concurrence en Europe. Pour mémoire, la fusion avait été approuvée par les actionnaires, après l'abandon de Anbang. 
 
La commissaire à la concurrence, Margaret Vestager, a déclaré, dans un communiqué diffusé le 27 juin : "C'est une fusion importante pour l'industrie hôtelière et ses clients. Notre enquête a confirmé que le secteur de l'hôtellerie restera concurrentiel pour les clients en Europe suite à la fusion."

Pour les services d'hébergement hôtelier, l'enquête de la Commission a porté sur les marchés des 4 et 5 étoiles, dans lequel les deux entreprises ont une présence significative. La Commission a notamment étudié l'impact de l'acquisition proposée dans cinq villes, à savoir Barcelone, Milan, Venise, Vienne et Varsovie, où la présence combinée de Marriott et Starwood était la plus forte. Dans chacune de ces villes, l'entité fusionnée continuera à faire face à une concurrence effective de chaînes hôtelières et d'indépendants.
 
Pour le service de gestion de l'hôtel et de franchises hôtelières, la Commission a étudié l'impact de l'acquisition proposée au niveau de l'Espace économique européen. La Commission a constaté que l'entité fusionnée ferait face à une concurrence effective en Europe vu le nombre de concurrents sur tous les marchés, et notamment Accor, Hyatt, Hilton et IHG. 
 
La Commission a donc conclu que l'acquisition envisagée ne poserait pas de problèmes de concurrence. L'opération a été notifiée à la Commission le 23 mai 2016.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - COURCHEVEL

Restaurant LA CABANE - Maison TOURNIER Courchevel 1850 Centre Station & sur les Pistes. Recrute pour la Saison d'Hiver 2024-2025 (H/F): - CHEF DE RANG - COMMIS DE SALLE / RUNNER - BARMAN / BARMAID - CHEF DE PARTIE - COMMIS DE CUISINE - PLONGEUR Expérience similaire exigée. Postes nou

Posté le 04 septembre 2024

Femme/Valet de chambre

74 - LA CLUSAZ

Le Groupe Hôtelier PVG à La Clusaz www.groupe-pvg.fr/fr/emplois recrute h/f pour sa résidence 4 étoiles, les Grandes Alpes de 38 appartements : La résidence Les Grandes Alpes **** est nichée au cœur du village savoyard de la Clusaz. Face à la chaîne des Aravis et à 3 minutes à pieds des commerce

Posté le 04 septembre 2024

Chef de partie H/F

73 - COURCHEVEL

RESTAURANT D'ALTITUDE La CASSEROLE Domaine de Courchevel 1650. Recrute pour la saison d'hiver 2024/2025 (H/F). CHEF DE PARTIE Service du Midi Uniquement. (Postes nourris et logés). Expérience similaire indispensable. Envoyer CV + LM à Mr Benoit VOLVET benvolvet@gmail.com

Posté le 04 septembre 2024