Mais comment distinguer le restaurant du vrai professionnel du restaurant qui se contente de servir des plats industriels réchauffer ? « Le titre maitre restaurateur, est un label qualité pour le fait maison », rappelle Roger Rollier. Ce titre, garantit que la cuisine proposée est faite sur place, par un professionnel, avec des produits bruts et frais.
Après avoir envoyé, un bulletin à l'ensemble de ses adhérents pour les inciter à postuler au titre de maître restaurateur, ce sont une soixantaine de restaurateurs qui ont répondu favorablement à cette proposition.
« Tous nos restaurateurs n'obtiendront peut-être pas le label immédiatement, mais cela montre que la motivation est là et que nos professionnels souhaitent se diriger vers l'excellence et que ceux qui travaillent bien, veulent le faire savoir et reconnaître » précise Roger Rollier. Le président de la fédération a suivi une journée de formation auprès d'un auditeur qualifié, afin de pouvoir répondre aux questions des professionnels pour les aider à préparer leur audit de contrôle.
A terme, Rogier Rollier souhaite éditer un annuaire des maitres restaurateurs de Haute Savoie afin qu'il soit diffusé dans tous les offices de tourisme du département.