La gare Ornano se recycle

Paris (75) Cette ancienne gare de la Petite Ceinture, située dans le XVIIIe arrondissement, rouvre ses portes. Cette fois-ci, c'est sous la forme d'un bar-resto atypique pour bricolos, baptisé La Recyclerie.

Publié le 04 juin 2014 à 16:16

La gare Ornano (Paris, XVIIIe), fermée depuis quatre-vingts ans, retrouve une seconde jeunesse. Dès le 14 juin, l'édifice historique, renommé La Recyclerie, accueillera plusieurs espaces de restauration et une programmation éclectique. À l'intérieur, dans la vaste salle des pas perdus de 150 m², on vient se restaurer ou assister à des projections de films et des débats sur l'écologie. Mais l'attraction phare du lieu, c'est l'atelier de René : cet as du bricolage répare les vieilleries (chaise bancale, parapluie cassé…) ou prête ses outils pour que les clients puissent mettre la main à la pâte. Dans la mezzanine, des ateliers sont prévus pour les adultes et les enfants. Au programme : couture, jardinage, cinéma… À l'extérieur, une terrasse de 90 m² reçoit des food trucks thématiques, tandis que des événements variés s'enchaînent sur les quais aménagés de 300 m de long : marchés éphémères, troc de graines, brocantes musicales… 

Drunch, brunch et street food

La Recyclerie bénéficie d'un emplacement stratégique, en plein coeur du quartier de la porte de Clignancourt. Onze millions de visiteurs défilent en effet chaque année aux célèbres puces de Saint-Ouen toutes proches. La station de métro porte de Clignancourt enregistre 9 millions de voyageurs annuels aux profils variés. Sans oublier le nouveau campus voisin (annexe de l'université Paris Sorbonne) et ses 5 000 étudiants.

Afin de satisfaire cette clientèle hétérogène, l'offre varie au fil de la journée et de la semaine. À midi, des plats simples à petits prix (restauration de type cantine et camions de street food) régalent les travailleurs du quartier et les étudiants. À l'heure de l'apéritif, le 'drunch' s'inspire du modèle des tapas espagnols, avant de céder la place, le soir venu, à une cuisine internationale. Enfin, le week-end, la clientèle se fait familiale autour du brunch de la gare. Une vraie restauration caméléon.


Publié par V. B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024