La mention 'j'aime' sur Facebook, reflet de votre popularité : une idée reçue

Il est encore difficile d'évaluer l'impact des campagnes élaborées sur ce média social. La plupart des administrateurs de page se fient donc à cette mention comme indicateur de performance ou de popularité alors que d'autres, plus efficaces, existent.

Publié le 05 octobre 2012 à 19:14

On ne compte plus le nombre de jeux et concours qui proposent aux utilisateurs Facebook de gagner un séjour ou une nuitée moyennant une mention 'j'aime' de la page. Pourtant, d'autres indicateurs sont beaucoup plus intéressants pour identifier l'impact de votre page et de vos publications, parmi lesquels les mentions 'étaient ici' ou 'en parlent'. L'impact de telles informations est plus important : elle permet d'identifier les utilisateurs de Facebook déjà clients (dans un restaurant, on ne demande pas son identité au client, de même qu'un client fréquentant le bar ou le restaurant d'un hôtel n'est pas forcément identifié).

Cibler les utilisateurs à fidéliser

Ces mentions permettent aussi de séduire de nouveaux clients, en éveillant la curiosité du réseau de contacts de l'utilisateur Facebook (pourquoi y était un tel et comment a-t-il vécu son expérience ?). Cela pourra susciter l'envie d'un contact qui ne savait pas où séjourner ou déjeuner. Ces indicateurs doivent surtout être exploités pour cibler les utilisateurs qui pourront être fidélisés. Parmi les possibilités d'exploiter cette mention 'était ici' ; l'hôtelier ou le restaurateur peut inviter son client à indiquer sa présence (check in) sur sa Timeline, tout comme il pourrait l'inviter à donner son avis sur TripAdvisor ou à faire son check in sur Foursquare.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

35 - ST MALO

L'agence Wootz Kitchen, chargée du recrutement pour l'un de ses clients restaurateurs, recherche un(e) cuisinier(ère) en CDI pour un établissement situé à Saint-Malo (35). Ce restaurant bien implanté, à l'ambiance conviviale et au cadre soigné, propose une cuisine de brasserie maison qui tend ver

Posté le 02 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BORMES LES MIMOSAS

Perché entre mer et collines, à Bormes-les-Mimosas, Le Mirage est un hôtel 4 étoiles de charme, membre du réseau Teritoria. Lieu de villégiature élégant, vivant et en pleine expansion, l'établissement propose une expérience personnalisée à une clientèle exigeante en quête de raffinement, de chaleur

Posté le 02 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Nous avons plusieurs Brasserie entre le 16éme et le 17éme. Pour préparer la saison nous recherchons H/F des chef de rang. si vous voulez travailler dans une atmosphère bienveillante et professionnelle postulez et nous vous receverons dans les plus bref délais.

Posté le 02 avril 2025