Quand Marcel Molveau achète en 1934 un terrain au bord du lac d'Annecy pour y créer une pension de famille, il est loin d'imaginer que trois générations vont se succéder à la tête de l'établissement. Son fils Gérard Molveau développe ensuite l'affaire, en faisant construire un hôtel de 15 chambres à côté du chalet-restaurant, face au lac. Puis, en 2000, c'est au tour de Lionel Molveau, le petit-fils cuisinier, de reprendre l'entreprise familiale.
Mais la vraie mutation du Clos Marcel est le fruit de la rencontre entre Lionel Molveau et Odile Delaune, devenue sa compagne. Ensemble, ils font table rase de l'ancien établissement et lancent une restructuration en profondeur. "Il fallait de toute façon s'adapter aux nouvelles normes. Nous en avons profité pour repartir à zéro, créer un ensemble contemporain." Deux ans d'études, huit mois de travaux et un investissement de 2,5 M€ seront nécessaires à la création du nouveau Clos Marcel.
L'établissement a désormais un restaurant de deux salles, le Comptoir du lac. Ce n'est plus Lionel Molveau qui est aux fourneaux mais le jeune chef Julien Rorato. Le bâtiment originel a été rénové et redistribué en 14 chambres à la décoration contemporaine. Labellisé La Clef Verte, l'établissement a adopté une démarche écologique et éco-responsable. "Le nouveau Clos Marcel, c'est un peu notre enfant, explique Odile Delaune. Nous lui donnons tous les atouts pour le pérenniser et, pourquoi pas, le transmettre à notre tour."
Publié par Fleur Tari