La Pente Douce : une "cuisine de terroir, métissée et exotique"

Haute Garonne Mêlant terroir français et épices marocaines, Typhaine et Hamid Miss ouvrent leur premier restaurant. Après une première adresse discrète qui les a fait connaître.

Publié le 12 février 2014 à 12:11

Typhaine et Hamid Miss ont tenu durant six ans une table d'hôte à Toulouse (31). "Faute d'argent, nous avons hésité entre acheter un appartement ou un restaurant. Nous avons choisi d'avoir les deux dans un même lieu. Les clients mangeaient dans le salon", rappelle Hamid Miss. À La Pente douce, leur restaurant ouvert depuis le 23 janvier, où la cuisine donne sur la salle, le couple veut restituer la même ambiance. "Ça doit être un lieu de vie", déclare Typhaine Miss, qui, doctorat de sociologie en poche, a dirigé une agence d'intérim avant de seconder son mari.

Un piano trône à l'entrée, à la disposition des clients. À côté d'une ardoise murale sur laquelle sont inscrits les plats, deux autres sont réservées aux enfants pour écrire, dessiner.

Une cuisine métissée

Né au Maroc d'une mère marocaine, cuisinière professionnelle, et d'un père français, Hamid, arrivé en France à l'âge de 15 ans, s'est nourri des cultures culinaires des deux pays. "Je maîtrise les bases de la cuisine française. Je propose pot-au-feu, cassoulet, foie gras... J'y ajoute des épices du Maroc mais sans excès, en prenant soin de respecter l'équilibre des plats", précise-t-il.

C'est une "cuisine de terroir, métissée et exotique qui fait voyager", détaille Typhaine Miss. Ainsi, pour le cassoulet, les haricots sont à la citronnelle, le veau, l'agneau et la caille remplacent la saucisse et on y trouve du parmesan, de la cannelle, une chapelure de cacahuètes et gingembre.

Soucieux du moindre détail, le couple propose des grands crus de café de L'Arbre à café à Paris. La carte des vins est composée à 90 % de vins naturels. Le sommelier, Toshiyuki Kondo, vient du restaurant Quintessence à Tokyo.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - SADIRAC

recherche chef(fe) de partie pour le poste du froid (entrée et dessert), en contrat CDI de 39h hebdomadaire. Il ou elle travaillera en équipe , et devra entretenir et nettoyer les locaux il ou elle devra connaitre les normes HACCP. Le restaurant a une capacité de 60 couverts en salle et 60 couvert

Posté le 07 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Belgique

Pour notre Hôtel-restaurant situé à Durbuy dans les Ardennes belges, nous sommes à la recherche d'un collaborateur en cuisine (H/F). Dans une ambiance familiale, vous intégrerez une équipe de cinq personnes. Serrez vous notre prochain cuisinier? ° Vous êtes résistant au stress. ° Vous êtes

Posté le 06 janvier 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

20 - PORTO VECCHIO

DESCRIPTIF DE L'OFFRE En temps qu'agent d'entreAen polyvalent, vous est chargé du bon fonctionnement quotidien de l'ensemble des installations du Domaine en respectant les règles de sécurité en vigueur et les délais de réalisation des travaux qui lui sont confiés. Vous véhiculez l'image du Domaine

Posté le 06 janvier 2025