Créée en 1985, la marque Pierrade® se déploie désormais en restaurant. Le concept vient d'être lancé pour la première fois sous l'enseigne La Table Pierrade®, au coeur de la presqu'île lyonnaise. La particularité de cet établissement : les tables ont été conçues sur mesure (pour deux ou quatre personnes) car elles intègrent toutes un appareil Pierrade® dernière génération.
Cet appareil électrique est notamment doté d'un système de traitement de fumée de cuisson pour éviter la diffusion de mauvaises odeurs. Mais ce n'est pas son seul atout selon Marina Gana, directrice du restaurant : "Ce mode de cuisson offre de multiples avantages, car il est diététique, ludique, convivial, rapide... Et surtout, le goût et les saveurs du produit sont préservés."
Développement en franchise
L'offre du restaurant repose donc entièrement sur la cuisson sur pierre. Pour cela, les aliments sont proposés prédécoupés au client, qui peut donc choisir sa durée de cuisson. À la carte, on trouve boeuf, agneau, gibier, canard, poulet, mais aussi poissons non gras et crustacés (bonite, rouget, Saint-Jacques...), des légumes et bientôt des fruits.
Certains produits déjà cuisinés peuvent même être cuits sur cette pierre comme le boudin blanc aux morilles ou les quenelles de volaille. Le restaurant lyonnais fait figure de pilote, car l'enseigne espère un développement en franchise dans toute la France. Le concept est actuellement testé dans un hôtel-restaurant 4 étoiles de Val d'Isère (73).
Publié par Stéphanie Pioud