Cela faisait près d'une dizaine d'années que Max Van Haeken était à la tête des Sales Gosses à deux pas des Halles de la Martinière. Le chef a décidé de céder son affaire à Stéphane Pelletier, le patron du Broc Bar, situé dans le même quartier. "Après avoir géré plusieurs restaurants comme le Broc Café à Lyon et Chez Stef à Paris, j'avais envie d'ouvrir un nouvel établissement pour revoir les copains. Et puis surtout, j'ai eu un coup de coeur pour ce lieu atypique, qui est composé de plusieurs petites salles", explique Stéphane Pelletier. Pour cette affaire, il s'est associé avec Guillaume Benoit, un ex-policier reconverti dans la restauration.
Ambiance baroque
Si les associés n'ont pas voulu changer le nom du restaurant, se considérant eux-mêmes comme des 'sales gosses', ils ont en revanche refait la décoration. "L'ambiance se veut plutôt baroque et cosy, notamment pour les petits salons. L'aménagement du restaurant permet de proposer à la clientèle des salles au cadre plus intime, où elle peut prendre l'apéritif, voire même les privatiser", explique Stéphane Pelletier.
La restauration a, elle, été confiée à Marie-Pierre Garraud, qui a officié dans de nombreux établissements lyonnais. La chef propose une cuisine de marché traditionnelle, relevée parfois de quelques influences asiatiques. À noter que le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 toute l'année, et propose un service jusqu'à 23 heures en semaine, et 23 h 30 le week-end. Des horaires tardifs assez rares à Lyon.
Publié par Stéphanie Pioud