La sommellerie internationale se réunit en Champagne

Reims (51) Créée en juin 1969, l'Association de la sommellerie internationale a tenu à fêter son 45e anniversaire auprès de son partenaire Moët & Chandon.

Publié le 09 juillet 2014 à 11:55

Le temps d'une assemblée générale, l'Association de la sommellerie internationale a installé son siège à Reims (51). Une quarantaine de pays était présente autour du président Shinya Tasaki qui n'a pas manqué de rappeler le caractère symbolique de la tenu de cette réunion dans une ville qui avait vu la naissance de l'ASI, l'année même où Armand Melkonian devenait le premier Meilleur sommelier du monde. Parmi les divers dossiers à l'ordre du jour, les présents ont validé l'entrée de l'Espagne et de la Géorgie parmi les membres actifs après une période d'observation. Nelson Chow (Hong Kong) a par ailleurs été élu vice-président pour la zone Asie-Océani.

Le Franco-Britannique Gérard Basset, nouveau responsable des concours, a présenté son équipe qui réunit cinq meilleurs sommeliers du monde (Serge Dubs, Shinya Tasaki, Markus del Monego, Andreas Larsson et Paolo Basso) et un meilleur sommelier d'Europe (Eric Duret).

Calendrier des concours modifié

Les pays organisateurs des prochains concours ont levé le voile sur leur programme. En 2015, le Chili accueillera celui des Amériques du 20 au 25 avril, alors que du 4 au 11 novembre l'épreuve Asie-Océanie se déroulera à Hong-Kong. 2016 sera marqué par la tenue du concours mondial à Mendoza, en Argentine, au mois d'avril. Enfin, le prochain concours Europe est retardé d'un an, et c'est au printemps 2017 que les candidats sélectionnés se retrouveront à Vienne.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles