Avant d'ouvrir ses portes, le bâtiment a bénéficié d'un lifting total, entre mise aux normes d'accessibilité et contraintes de l'architecture Belle Époque des lieux. Les 38 chambres, dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite, plongent le visiteur dans un univers foisonnant et art déco empreint de charme et de féminité. Les couleurs vives et fraîches nuancent avec les portraits et autres scènes d'époque affichés çà et là dans l'hôtel.
"Se rapprocher des voyageurs"
L'établissement a été conçu à la manière d'un hôtel particulier où les hôtes doivent prendre plaisir à se rejoindre dans le décor intimiste du lobby, qui intègre la réception, la bibliothèque et le salon. C'est dans cet espace que les clients bénéficient d'un petit déjeuner buffet et peuvent se retrouver le temps d'un happening, de 14 à 18 heures chaque jour. "Nous proposons à nos hôtes un grand goûter au cours duquel ils peuvent déguster mignardises et boisson offertes par nos soins", décrit Camille Tournadre, nouvelle directrice générale de l'établissement. "La concurrence d'Airbnb pousse les hôtels à se rapprocher des voyageurs, qui souhaitent vivre une expérience, décrit-elle, c'est ce qui nous a incités à proposer un service différent."
Revenir aux valeurs d'un accueil hôtelier, le leitmotiv est poussé jusque dans les uniformes des réceptionnistes, inspirés des danseuses de la Belle Époque, qui transportent dès leur arrivée les clients dans le Nice historique. Le check-in débute ici à 14 heures, ce qui permet aux clients le temps de profiter des lieux et de bénéficier du grand goûter, même en ne séjournant qu'une nuit.
"Je tiens à être présente pour mes hôtes, et je prends plaisir chaque matin à aller à leur rencontre", conclut Camille Tournadre, qui épouse vraiment le concept de l'hôtel chaleureux où il fait bon séjourner, comme à la Belle Époque.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE