Lancement de la marque Ariane Porcelain à Lyon

Lyon (69) Le groupe ECF, leader de la distribution des arts de la table pour les professionnels, avait organisé pour l'occasion une grande soirée au musée des Confluences.

Publié le 29 janvier 2015 à 11:22


C'est au coeur du nouveau musée des Confluences que s'est déroulée lundi 26 janvier la soirée de lancement de la nouvelle marque de vaisselle Ariane Porcelain, proposée par le groupe SIH. Ce lieu atypique au design ultra contemporain n'avait pas été choisi au hasard puisqu'il s'inscrit dans la lignée directe de la marque qui souhaite revisiter les codes des arts de la table en restauration et s'imposer comme l'un des leaders de l'industrie de la porcelaine pour les professionnels.

Plus de 300 personnes (directeurs d'hôtel, de centrales d'achat ou d'écoles hôtelières, chefs de cuisine...) étaient présents lors de cette soirée inaugurale pour découvrir cette nouvelle marque de vaisselle. Une soirée festive pendant laquelle les invités ont pu admirer les collections du musée et se restaurer grâce au cocktail dînatoire réalisé par la Maison Pignol et le chef étoilé Guy Lassausaie.

 

Trois nouvelles gammes

Distribuée par le groupe ECF (Chomette, Ecotel et Restofair), la marque Ariane Porcelain se décline en trois gammes : Brasserie (produits génériques), Style (design plus raffiné pour les établissements gastronomiques) et Quadro (assiettes carrées revisitées). Chaque collection comprend une cinquantaine de références. Destinée aux professionnels de la restauration et de l'hôtellerie (moyenne et haut de gamme), cette porcelaine blanche d'une grande finesse a été conçue pour offrir une forte résistance.

"Notre objectif est de proposer un produit d'une très grande qualité pour accompagner et satisfaire les professionnels", assure Khater Massaad, le président du groupe SIH. Ce dernier a d'ailleurs choisi deux designers culinaires lyonnais réputés, Alain et Dominique Vavro, pour dessiner les collections. "Khater Massaad, avec qui nous avons déjà travaillé, nous a laissé carte blanche pour concevoir des gammes très différentes. Nous avons travaillé sur un design très épuré et classique pour la collection Brasserie, et osé plus d'originalité pour les suivantes. Mais à chaque fois, l'objectif était le même : proposer un produit qui répond aux exigences et au quotidien des professionnels. L'idée était d'allier le côté pratique à l'esthétique", conclut Alain Vavro.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

83 - LE BEAUSSET

Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi

Posté le 23 novembre 2024