Larentia, 120 % pizza

Nîmes (30) Franck Girard a ouvert Larentia en mai 2014 à Nîmes, pour faire exclusivement des pizzas, en 120 versions et avec une seule règle : les produits de qualité.

Publié le 02 octobre 2014 à 18:16
"Je fais des pizzas depuis l'âge de 14 ans", explique Frank Girard, derrière son comptoir du Larentia, à Nimes (30). La sauce tomate maison mijote dès le matin, les pâtons attendent sous film. Faire sur place, avec des produits de qualité, dans une hygiène impeccable, tel est le credo du pizzaïolo. Ici, la pizza, unique plat vendu, est déclinée en 120 versions. La carte est équilibrée autour de trois thèmes : viandes et charcuterie, poissons et crustacés, et légumes et fromage. "On a aussi du jamais vu : cuisses de grenouilles, rouille et fruits de mer... et de petites pizzas sucrées, chocolat et bonbons."

Avec l'aide de ses fournisseurs

À 40 ans, le créateur de Larentia a transformé sa passion en métier. CAP d'électricité en poche, il fait carrière dans le secteur du bâtiment, alternant salariat et créations d'entreprise. Arrivé à Nîmes pour un projet qui tourne court, il se tourne vers la pizza, monte son dossier, part en quête d'un local. Il cible la rue de la République, où après plusieurs échecs, il convainc le propriétaire du Carlino de lui céder son fonds. Mais le loyer est deux fois plus cher que son prévisionnel et la banque refuse de le suivre. Certain du potentiel de cette adresse, Frank Girard, se tourne alors vers ses fournisseurs. Promocash, les Stores des Costières et Papiers du Midi, acceptent de lui avancer les produits qu'il rembourse mois par mois. Ce 'prêt à taux zéro' lui a permis d'ouvrir en mai dernier. Sur place et à emporter, ses pizzas "de qualité et à bon prix permettent à tout le monde de se faire plaisir".

Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN SECOND DE CUISINE (H/F). Pas sérieux s'abstenir. Poste CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur ,5 personnes en cuisine ouverte richard.pando@orange.fr Tél.: 06.08.85.46.92.

Posté le 23 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

24 - BRANTOME EN PERIGORD

Joli Restaurant/brasserie, grande terrasse, situé à Brantôme en Périgord, sur le bord de la rivière Dronne. Pour compléter notre équipe, Hôtel Restaurant Le Coligny à Brantôme (24) recherche en contrat à durée saisonnier Postes h/f à pourvoir : SERVEURS(SES) et COMMIS DE CUISINE 39h semaine, 2

Posté le 22 juillet 2024

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

' LES TERRASSES DE CLAIREFONTAINE ' Clairefontaine en Yvelines. Maitre restaurateur. Michelin 2024. GAULT ET MILLAU 2024 CUISINE GASTRONOMIQUE. EN COUPURE. Repos dimanche soir, lundi et mardi. Recherche : SERVEUR H/F jusqu'en OCTOBRE 2024.VEHICULER SALAIRE EN FONCTION DE L'EXPERIENCE

Posté le 22 juillet 2024