Ancien comptable de profession, Joël Jardinet s'est associé avec deux amis, Stéphane Clerc et Maxime Montag pour reprendre ce vieux bistrot dans le VIIe arrondissement de Lyon (69). "On a eu un coup de coeur pour cet établissement dont la grande salle est de style Art Déco 1930 de l'école de Nancy. Avec ses lustres Gallé, ses carreaux de verre peints et ses moulures d'origine, ce restaurant a vraiment une âme. D'autant plus qu'on a la chance d'avoir une belle terrasse de 430 m2 à l'arrière de l'établissement, alors que nous sommes en pleine ville", explique Joël Jardinet. Les associés ont toutefois dû se lancer dans d'importants travaux pour redonner vie au lieu.
Clientèle de bureaux
La restauration est assurée par Stéphane Clerc, qui a notamment travaillé au restaurant de l'hôtel le Métropole à Lyon. Le chef propose une cuisine classique de bistrot, avec un large choix de viandes d'origine française et européenne. La carte des vins se veut régionale.
Avec une formule à partir de 13 € au déjeuner, les gérants comptent séduire la clientèle de bureaux, très nombreuse dans ce quartier qui accueille de grands groupes chimiques et pharmaceutiques. Le soir, les associés espèrent également attirer un public de passage, l'établissement étant situé à proximité de la halle de spectacles Tony Garnier et surtout du stade de Gerland.
Publié par Stéphanie Pioud