“Cette année, la nouveauté, c’est ce que présenteront certains stands. En effet, beaucoup d’exposants vont venir faire découvrir leurs produits ou services innovants. Je peux citer notamment une gamme d’ingrédients de pâtisserie fine, des emballages innovants, de nouveaux terminaux de paiement...”, énumère Marianne Lebrun-Amstutz, gérante du Salon Horesta, qui se tiendra à Lille Grand Palais (Nord), du 27 au 29 septembre. En tout, une centaine d’exposants seront présents durant ces trois jours. “Il y a aussi des temps forts à ne pas louper comme un table ronde sur le thème 'regards croisés sur l’artisanat' ou un job dating avec Pôle emploi”, précise Marianne Lebrun-Amstutz.
Un salon très dynamique
“Ce salon sera aussi ponctué de conférences et de concours. Les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer, précise la gérante du salon Horesta. Des conférences vont par exemple avoir lieu pour répondre à certains problèmes que les professionnels auraient pu rencontrer lors du confinement.” Ainsi, l’une d’elles tournera autour de la cybersécurité, car beaucoup d’entreprises se sont digitalisées durant le confinement. Les conférences aborderont bien d’autres thèmes comme “comment augmenter son chiffre d’affaires grâce au click and collect” ou “les obligations réglementaires en matière d’accessibilité”, par exemple. Autant de conférences dédiées à aider les entreprises à faire face aux tracas du quotidien.
S’enchaineront aussi, au fil de la journée, des concours en pâtisserie (thème : le gâteau de voyage), en boulangerie (meilleur croissant départemental) et en charcuterie (MAF départemental). Ils seront ouverts uniquement aux professionnels. Autant d’épreuves pour donner l’eau à la bouche tout au long de ces trois jours.
Horesta #Lille#
Publié par Pour Aletheia Press, Lolita Péron