Le Belleval, une parenthèse 'nature'

Paris Cet hôtel 4 étoiles, situé rue de la Pépinière à Paris, dans le quartier de Saint-Lazare, vient d'être rénové par l'architecte Jean-Philippe Nuel. Le thème : la botanique.

Publié le 28 mai 2018 à 13:12

Installé dans l'hyper-centre de Paris, dans le quartier industrieux de Saint-Lazare, rue de la Pépinière, Le Belleval - du nom du botaniste Pierre Richer de Belleval -, offre à ses clients une parenthèse 'nature'. L'hôtel, racheté il y a un an et demi, a subi une transformation totale avec pour ambition de refléter un jardin secret. À la manoeuvre, l'architecte et designer Jean-Philippe Nuel. L'établissement quatre étoiles mixe espace de restauration, bar, lieu de coworking et hôtel.

 
Un jardin botanique... dans la déco

Se cache derrière la façade haussmannienne, restaurée, un restaurant de 50 couverts, un bar, un grand patio végétalisé, à l'abris de l'euphorie du quartier, où l'on peut observer une fresque dessinée par le street artiste Gola Hundun, et un hôtel de 52 chambres. L'entrée laisse volontairement apparaître la pierre de Paris, ce qui offre un côté lumineux et frais à cet espace. On y retrouve de part et d'autre les différents espaces de restauration. Au bout, sur la gauche, un peu caché, un bureau d'accueil pour la clientèle de l'hôtel a été installé. "Nous avons mis la réception en retrait pour montrer avant tout les espaces destinés aux Parisiens", confie le manager. Pas la peine de chercher un vrai jardin, tout se cache dans la déco, à travers le mobilier chiné, les tissus et papiers peints. 

Les 52 chambres, lumineuses grâce aux grandes fenêtres, ont également été conçues dans cet esprit botanique. On retrouve ainsi des herbiers au dessus des lits, une balançoire en guise de table de chevet, des tissus fleuris et colorés. Les murs des chambres, blanc et bleu canard, contrastent avec les couloirs tapissés de papier peint très fleuris. Au sous-sol de l'établissement une salle de sport, avec sauna, de près de 90 m² a été installée.

On retrouve la naturalité, au restaurant comme au bar, à la fois dans le design des cartes que dans les assiettes. Le jeune chef Edgard Prince propose une cuisine saine. "Nous avons mis en place une carte healthy, avec des produits simples mais gourmands, un peu à l'image d'un bistrot français", explique Guilhem Lemaitre, le manager de l'hôtel. Ainsi Toast Belleval, mini ou maxi bol, soupe, ou encore crumble composent la carte. 

#LeBelleval# Jean-Philippe Nuel nature 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

La Bastide is looking for a Sous-Chef (m/f) for its bistrot restaurant, Cenadou, to work alongside Chef de Cuisine Tyrone Nelson and Executive Chef Andrea Calstier. Experience in a Bistrot setting and knowledge of classic French dishes is a must. Email: info@cenadou.com

Posté le 19 juillet 2024

Chef Sommelier(e)

Etats-Unis

La Bastide by Andrea Calstier recherche un CHEF SOMMELIER (H/F) expérimenté pour promouvoir et effectuer le service des boissons au restaurant gastronomique, maintenir la carte des vins et concevoir les accords mets et vins en collaboration avec le Chef Andrea Calstier. Email: info@labastidebyac.com

Posté le 19 juillet 2024

Barman(maid)

06 - CANNES

Rosana est née d'une expérience de vie professionnelle et familiale à los Angeles. La good vibe Californienne est à la fois cool et multiculturelle, sa cuisine est saine et colorée, nous avons à cœur de faire vivre cette expérience de partage. #lovesharing Vous êtes cool, fun, souriant, gourma

Posté le 18 juillet 2024