Un jardin botanique... dans la déco
Se cache derrière la façade haussmannienne, restaurée, un restaurant de 50 couverts, un bar, un grand patio végétalisé, à l'abris de l'euphorie du quartier, où l'on peut observer une fresque dessinée par le street artiste Gola Hundun, et un hôtel de 52 chambres. L'entrée laisse volontairement apparaître la pierre de Paris, ce qui offre un côté lumineux et frais à cet espace. On y retrouve de part et d'autre les différents espaces de restauration. Au bout, sur la gauche, un peu caché, un bureau d'accueil pour la clientèle de l'hôtel a été installé. "Nous avons mis la réception en retrait pour montrer avant tout les espaces destinés aux Parisiens", confie le manager. Pas la peine de chercher un vrai jardin, tout se cache dans la déco, à travers le mobilier chiné, les tissus et papiers peints.
Les 52 chambres, lumineuses grâce aux grandes fenêtres, ont également été conçues dans cet esprit botanique. On retrouve ainsi des herbiers au dessus des lits, une balançoire en guise de table de chevet, des tissus fleuris et colorés. Les murs des chambres, blanc et bleu canard, contrastent avec les couloirs tapissés de papier peint très fleuris. Au sous-sol de l'établissement une salle de sport, avec sauna, de près de 90 m² a été installée.
On retrouve la naturalité, au restaurant comme au bar, à la fois dans le design des cartes que dans les assiettes. Le jeune chef Edgard Prince propose une cuisine saine. "Nous avons mis en place une carte healthy, avec des produits simples mais gourmands, un peu à l'image d'un bistrot français", explique Guilhem Lemaitre, le manager de l'hôtel. Ainsi Toast Belleval, mini ou maxi bol, soupe, ou encore crumble composent la carte.
Publié par Romy CARRERE