Le Bouillon paradis, le bistrot-charcutier

Lyon (69) Mathieu Soulergues a ouvert ce bistrot au coeur d'un quartier populaire où il propose une restauration maison, avec notamment des charcuteries produites sur place.

Publié le 27 novembre 2015 à 17:29
Fils de restaurateur, Mathieu Soulergues s'est installé il y a deux ans à Lyon pour ouvrir le Bistrot des fauves dans le VIIe arrondissement. L'affaire étant bien installée, le gérant a saisi l'opportunité de la vente d'un commerce situé à proximité pour ouvrir un second établissement, Le Bouillon paradis, avec pour associé Louis Perrenoud, l'un de ses salariés. "J'ai souhaité créer un lieu qui me correspond, c'est-à-dire un site multiculturel, ouvert à tous, où l'on peut se rencontrer, échanger dans une ambiance conviviale et décontractée. Un vrai bistrot de quartier, ouvert 7 j/7", explique Mathieu Soulergues. Pour créer cet univers chaleureux, il s'est tout d'abord inspiré des cafés éphémères et très populaires installés dans les docks de São Paolo, ville où il a vécu quelques années. D'où un cadre coloré aménagé avec du mobilier récupéré et chiné. Des animations et soirées thématiques (piano bar, ateliers d'écriture...) devraient également être programmées pour animer le lieu.

Rillettes et boudins maison

Côté cuisine, le bistrot propose une cuisine traditionnelle préparée avec des produits essentiellement régionaux ou issus de petits producteurs, avec des formules à 11 et 13 €. En soirée, place aux apéritifs dînatoires avec planches de charcuterie, de fromage, légumes... Des brunchs seront également bientôt servis les week-ends. "L'idée c'est de proposer une restauration simple mais vraiment faite maison. Voilà pourquoi, en plus du chef qui a travaillé notamment chez Guy Savoy à Paris, on a embauché un artisan-charcutier pour préparer rillettes, terrines, boudins... Prochainement, on va installer une cave à fumer et à sécher pour stocker nos jambons et nos saucissons. L'objectif étant de tout produire sur place", assure Mathieu Soulergues. Côté boissons, là encore, l'authenticité est de mise avec des bières artisanales et régionales et des vins notamment naturels et bio.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

84 - LOURMARIN

Nous recrutons un/une Chef(fe) de cuisine pour une période d'un an pour un remplacement cause maternité de la cheffe. Poste disponible début septembre 2024 jusqu'à septembre 2025. Spécialisé dans la cuisine traditionnelle provençale. Possibilité de logement. 2 jour repos semaines.

Posté le 15 août 2024

Femme/Valet de chambre

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Femme de Chambre - Valet de Chambre Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à

Posté le 15 août 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Second de Cuisine - Chef de Partie Cuisine - Commis de Cuisine - Commis Pâtisserie Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde -

Posté le 15 août 2024