Le Café parisien, bistrot dans l'âme

Toulouse (31) Entre gare Matabiau et place du Capitole, le bistrot retrouve ses lettres de noblesse.

Publié le 06 juillet 2012 à 14:34

Au Café parisien (Toulouse, 31) "on aime cet esprit bistrot de quartier où les habitués viennent  lire le journal et prendre le café. explique Marie Fel, la responsable de l'établissement. On y vient aussi pour déjeuner parce que c'est à côté du bureau".

Marie Fel, dans la restauration depuis dix-huit ans, et son chef Michel Laffitte ont repris l'affaire il y a quelques mois. "Nous avons gardé les lieux dans leur jus : lustres en cristal, banquettes en cuir mais surtout le comptoir en zinc" détaille Marie Fel. De la pâtisserie d'antan, la propriétaire a gardé la vitrine gourmande où sont exposés les desserts du jour.

Une carte aux accents de terroir...

Michel Laffitte va faire son marché deux pas du restaurant, aux halles Victor Hugo, coeur gourmand de la Ville rose : "Je tiens à offrir des produits frais et de saison, explique-t-il. Mes plats ont une forte influence italienne - ravioles maison à la ricotta, tiramisu... - mais aussi méditerranéenne - gambas, gaspacho... J'aime parler de cuisine bistronomique. Je propose une cuisine authentique, dans le cadre comme dans l'assiette."

Avec 70 ouverts, une ouverture de 8 heures à 20 heures, le Café parisien compte beaucoup sur le bouche à oreille. "Nous savons que la clientèle sera essentiellement du quartier. C'est d'ailleurs ce qui fait notre force, ajoute Marie Fel. On aimerait que le bistrot devienne la cantine des habitués, un lieu de vie à l'esprit bistrot."


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles