Créé en 1875, Le Caveau est une institution à Lyon. Bouchon lyonnais pendant plusieurs années, l'établissement s'offre aujourd'hui un nouveau positionnement sous l'impulsion de son gérant, Nicolas Barbet. "Je souhaite faire du Caveau une brasserie conviviale et populaire. C'est-à-dire ouverte à tous et adaptée à tous les moments de la journée. Voilà pourquoi j'ai augmenté les heures d'ouverture, puisque nous sommes désormais ouverts tous les jours de 8 heures à minuit sans coupure. Avec un service continu l'été", assure Nicolas Barbet. Pour renforcer son positionnement brasserie, le gérant a également refait la terrasse, avec la mise en place d'une nouvelle voilerie de couleur rouge, et il a changé le mobilier extérieur.
"Faire du volume"
Avec une centaine de places à l'intérieur et presque autant en terrasse, le Caveau offre une belle capacité d'accueil. "Mon objectif aujourd'hui, c'est de faire du volume, avec une moyenne de 150 à 200 couverts par jour. On a tous les atouts en main. Notamment un emplacement idéal puisque nous sommes sur l'une des plus belles places de la ville, et surtout dans l'hypercentre", explique le gérant.
La restauration se veut plutôt simple. Car Nicolas Barbet joue avant tout la carte du prix, avec par exemple un menu du jour à 12,50 €. Ces prix attractifs attirent notamment une clientèle de bureaux au déjeuner mais aussi des touristes de passage. Le Caveau est également adapté au groupe, grâce à sa salle privatisable de 50 places.
Publié par Stéphanie Pioud