Les clients sont souvent déstabilisés lorsqu’après avoir entré les coordonnées GPS du restaurant Le Club bistronomique dans leur smartphone, celui-ci les amène à la concession automobile Volvo de Liévin, dans le Pas-de-Calais. Pourtant, les plus téméraires, poussent les portes de la concession et découvrent à l’étage un restaurant aux 60 couverts, qui vient de rafler une toque au Gault&Millau, après 7 mois d’ouverture. “Être au coeur d’une concession automobile, c’est à double tranchant. Soit cela rebute les potentiels clients qui s’imaginent manger entre les voitures, soit cela attire les curieux”, confie Mickaël Benhamou, le propriétaire.
Même si la concession Volvo appartient au groupe Lempereur, le restaurant est bien entre les mains de Mickaël Benhamou depuis octobre 2020. “J’ai acheté le restaurant au travers d’un bail commercial. Le seul cahier des charges que j’avais était d’ouvrir un établissement qui colle à la marque de la voiture. Comme Volvo est une marque de voiture premium, avec le chef Raynald Boucaut, nous avons décidé de proposer une cuisine bistronomique”, ajoute le propriétaire.
Le restaurant aux 6 salariés a dû renforcer ses équipes le week-end, tant le restaurant fait salle comble. “Peut-être que notre enseigne n’est pas visible au premier coup d’oeil, mais notre concept et notre cuisine plaisent. Merci au bouche à oreille”, conclut Mickaël Benhamou.
#clubautomobile# #liévin#
Publié par Pour Aletheia Press, Lolita Péron