Dissout puis reformé en janvier 2014 avec un nouveau fonctionnement plus autonome, le Club de la gastronomie du Var recevait ses adhérents, le 29 septembre à l'Hôtel Mercure Barbaroux à Brignoles (83) pour établir un bilan des premiers mois d'activités.
Le nouveau président du Club, Frédéric Hidveghy de Barsony (restaurant Le Plein Sud, Le Pradet) a constaté les difficultés liées à la jeunesse de l'association mais aussi rappelé "[qu'elle] ne demandait qu'à évoluer". Après avoir quitté ses partenaires historiques pour prendre plus d'autonomie, le grand axe pour l'association sera le développement des partenariats. "Le Club doit s'ouvrir à d'autres institutionnels qui correspondent à notre image et à nos métiers", a rappelé le président.
Le développement de manifestations de proximité, sur l'ensemble du territoire varois, sera également privilégié alors que des opérations de communication auprès des médias sont prévues.
Le nouveau guide du Club, sorti et distribué il y a quelques semaines, constitue une base de communication visant à faire connaître le titre de Maître restaurateur auprès du grand public. Il regroupe 46 Maîtres restaurateurs varois, mettant en avant leurs établissements et leur cuisine, à travers 46 recettes. Le département du Var a accueilli quinze nouveaux Maîtres restaurateurs en 2014, neuf ayant rejoint le Club de la gastronomie. "Notre objectif n'est pas le nombre d'adhérents mais la qualité. À l'avenir ils seront sélectionnés plus rigoureusement", a conclu Frédéric Hidveghy de Barsony.
Le Club de la gastronomie du Var fait le bilan de sa première année d'activité
Brignoles (83) L'assemblée générale s'est tenue le 29 septembre. Le développement de manifestations de proximité sera privilégié ainsi que des opérations de communication.
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F
75 - Paris
BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin
Chef de cuisine H/F
83 - LE BEAUSSET
Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi
Chef de partie H/F
29 - PONT AVEN
** Nous recherchons un(e) Chef(fe) de partie pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Organiser votre poste de travail - S'occuper des préparations culinaires et de la mise en place quotidienne - Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement