Pour se démarquer, Le Cobh, implanté à Ploërmel, mise sur sa cuisine et un label, Restaurant du Terroir. Michaël Suire, propriétaire du Cobh à Ploërmel (56) depuis quatre années aime le travail d'équipe :"Je considère que tous les employés de la maison sont concernés, nous sommes tous dans le même bateau. Tout est transparent et d'ailleurs, en cuisine, nous sommes tous les trois des têtes pensantes" (avec Kevin Lepine le chef exécutif et Jérémie Chefdor le second). Et ça se sent en cuisine. Les assiettes se sont modernisées au propre comme au figuré.
"Nous travaillons local"
L'ensemble est assurément plus contemporain. "En cuisine, nous essayons de nous démarquer en travaillant des produits de belle qualité comme un cochon Label Rouge de Brénature, des légumes bio, des foies gras fermiers… Il faut que les clients sachent que nous travaillons local. Nous privilégions les produits bretons," comme pour ce haddock à la Telenn Du, le magret de canard de Brocéliande, les fromages de Campénéac…
Le service est à l'avenant, "plus décontracté dans les façons d'aborder le client et dans les tenues vestimentaires." De la simplicité jusque dans la carte des vins où Mickaël Suire assure avoir "évincé les appellations pompeuses." Une philosophie de l'assiette en harmonie avec la décoration de l'hôtel, repensé par Celtia en 2005, spécialiste de la décoration contemporaine bretonne pour les hôtels et résidences, conjuguant design et tradition. Une ambiance qui avait d'ailleurs immédiatement séduit Michaël Suire, dont le père a tenu le restaurant La Mare aux Diables à Réau de 1969 à 2009.
Publié par Olivier MARIE