Après quarante années de fermeture, les Cures marines de Trouville vont renaître en février 2015 avec l'ouverture d'un complexe hôtelier MGallery, accolé à un espace de thalassothérapie de 2 500 m2. Un projet créé par la société Co-Finance, propriétaire du fonds de commerce, sous contrat de management avec Accor, la mairie de Trouville étant propriétaire des murs. Le projet aura mis dix ans à sortir de terre. "Nous avons investi 40 M€ dans ce projet, monté sous forme de bail à construction avec la mairie, étalé sur quatre-vingt ans", explique Jean-Paul Nourry, p.-d.g. de Co-Finance Group. "Compte tenu de la proximité de Paris, à deux heures en voiture, nous voulons faire des Cures marines une destination week-end haut de gamme de bien-être et de ressourcement."
Jean-Philippe Nuel a voulu rendre hommage aux anciennes Cures marines du début du siècle. L'architecte-décorateur a imaginé l'ensemble du décor "comme une variation sur un thème", parfois tout en délicatesse dans les chambres, utilisant des tonalités marines entre le bleu-vert, le bleu-gris et le nacre, parfois dans des tons plus soutenus comme dans le lobby.
103 chambres et vue sur la mer
L'hôtel, situé face à la mer et accolé au casino, disposera de 103 chambres dont 18 suites de 25 à 60 m2. "80 % ont vue sur la mer", précise le directeur Emile Viciana. L'hôtel disposera également d'un restaurant gastronomique tenu par le chef David Drans, avec une brigade de 25 cuisiniers-pâtissiers. Enfin, le centre de thalassothérapie comptera deux piscines, 34 cabines, 45 experts et proposera le programme de santé globale de Thalassa Sea & Spa, avec ses dernières cures dont l'Elixir de jouvence, les Cures marines sportives et les City Detox.
Les Cures de Trouville ont intégré la collection d'hôtels MGallery, des "lieux chargés d'histoire", précise Julie Grégoire, directrice des marques luxe et haut de gamme du groupe en France. "[Ils] se distinguent par leur élégance, leur singularité et l'attention portée aux clients et clientes avec une offre de services exclusivement réservée aux femmes." Le réseau, qui possède 67 hôtels dans le monde, souhaite atteindre 100 établissements d'ici les trois prochaines années. En France, le groupe a ouvert cinq hôtels en 2014 et devrait en faire entrer cinq de plus dans le réseau en 2015.
Publié par Catherine AVIGNON