Le Daroles s'offre une seconde vie

Auch (32) Nouvelle décoration, nouveau chef, nouvelle pâtissière : la plus connue des brasseries de la ville fait peau neuve.

Publié le 07 juin 2013 à 17:04

"L'objectif est de redonner au Daroles le lustre d'antan. On est sur une cuisine de brasserie haut de gamme", affirme Jean-Henri Lacomme, 30 ans, à la tête de la brasserie Le Daroles, à Auch, après avoir passé trois ans au Dartagnan, un restaurant à Shanghai.

La gestion de la brasserie a été reprise en avril par son père, Jean-Jo Lacomme, propriétaire des murs, qui l'a dirigée de 1993 à 2006 avant de la mettre en gérance à deux reprises, dont l'une a abouti à une liquidation judiciaire et une fermeture de treize mois.

Cuisine plus populaire

Pour la relancer, le père et le fils ont choisi Guillaume et Marie-Perle Manchado, mari et femme, âgés de 29 ans, lui en cuisine, elle en pâtisserie, anciens de L'Amphitryon à Colomiers (31) et du Café Zik à Marciac (32) où ils avaient imposé une cuisine moderne et brillante.

"J'avais envie d'un nouveau défi, d'une cuisine plus populaire mais toujours avec de beaux produits. Passer de la gastronomie à la brasserie, signifie simplifier sa cuisine", affirme Guillaume Manchado.

Marie-Perle est impressionnée par le nombre de gâteaux à réaliser au quotidien. "Mes desserts sont moins sophistiqués, plus traditionnels", dit-elle. La reprise du Daroles a nécessité un investissement de 120 000 €, les travaux incluant la refonte de la cuisine.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Voiturier H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Voiturier/ Bagagiste Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la montagne dans

Posté le 22 décembre 2024

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024