Le Daroles s'offre une seconde vie

Auch (32) Nouvelle décoration, nouveau chef, nouvelle pâtissière : la plus connue des brasseries de la ville fait peau neuve.

Publié le 07 juin 2013 à 17:04

"L'objectif est de redonner au Daroles le lustre d'antan. On est sur une cuisine de brasserie haut de gamme", affirme Jean-Henri Lacomme, 30 ans, à la tête de la brasserie Le Daroles, à Auch, après avoir passé trois ans au Dartagnan, un restaurant à Shanghai.

La gestion de la brasserie a été reprise en avril par son père, Jean-Jo Lacomme, propriétaire des murs, qui l'a dirigée de 1993 à 2006 avant de la mettre en gérance à deux reprises, dont l'une a abouti à une liquidation judiciaire et une fermeture de treize mois.

Cuisine plus populaire

Pour la relancer, le père et le fils ont choisi Guillaume et Marie-Perle Manchado, mari et femme, âgés de 29 ans, lui en cuisine, elle en pâtisserie, anciens de L'Amphitryon à Colomiers (31) et du Café Zik à Marciac (32) où ils avaient imposé une cuisine moderne et brillante.

"J'avais envie d'un nouveau défi, d'une cuisine plus populaire mais toujours avec de beaux produits. Passer de la gastronomie à la brasserie, signifie simplifier sa cuisine", affirme Guillaume Manchado.

Marie-Perle est impressionnée par le nombre de gâteaux à réaliser au quotidien. "Mes desserts sont moins sophistiqués, plus traditionnels", dit-elle. La reprise du Daroles a nécessité un investissement de 120 000 €, les travaux incluant la refonte de la cuisine.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

CHEF DE RANG H/F Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surto

Posté le 22 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

BARMAN / BARMAID Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surto

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - MANDELIEU LA NAPOULE

Restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin à Mandelieu (06) cherche (h/f) passionnées et confirmées: Second de cuisine, Chef de partie cuisine, Chef pâtissier, Chef de rang et Assistant Maitre d'hôtel. Contrat CDI/CDD. Service 5j/7. Envoyer CV: contact@bessem-restaurant.com

Posté le 22 novembre 2024