Le Domaine des Sources de Dieulefit capte l'air du temps

En Drôme Provençale, le domaine Les Sources de Dieulefit compte 94 chambres rénovées et un nouveau restaurant, Lucas. Nature, espace, bien-être : ses atouts répondent aux attentes du tourisme post-pandémie.

Publié le 29 juillet 2021 à 18:56

À l’entrée de la ville de Dieulefit (Drôme), la grille du Domaine des sources de Dieulefit s’ouvre sur 40 hectares arborés. Un château 1900 côtoie un complexe de bâtiments contemporains, des équipements sportifs et un étang. Le domaine, dit Réjaubert, a été un établissement de santé pour enfants puis le premier centre européen de balnéothérapie. En 1986, le Club Med s’y installe, aménage un golf et un étang, avant de fermer en 2004. En 2013, le groupe Popinns, branche hôtelière du groupe AVEC (santé et médico-social), le reprend. Son vaste parc et sa situation en Drôme provençale donnent le ton : nature, détente et relaxation.

Fredérique Bensaid, la propriétaire, a transformé cette résidence en un lieu atypique et chaleureux, entouré de nature préservée. L’ambiance lumineuse et épurée, joue sur les tons clairs et poudrés, les matières naturelles (bois, rotin). Les espaces vastes sont rythmés par des îlots intimistes. Les terrasses des chambres et la véranda du petit déjeuner donnent sur la forêt ou l’étang.

 

Un grand complexe hôtelier et un nouveau restaurant

L’hôtel compte 94 chambres rénovées de 25 m2 et de multiples équipements : 4 salles de séminaires, 5 salles de réunion, 2 grandes piscines dont une chauffée en intérieur, 2 courts de tennis, un terrain de volley, une salle de fitness, un espace bien-être. Situé à 25 minutes de Montélimar, le complexe peut cibler la clientèle des grandes métropoles voisines (Lyon, Marseille) et accueillir groupes et séminaires jusqu’à 180 personnes. Son restaurant Lucas a ouvert le 1er juillet, avec le chef Gregory Coppin, qui signe une cuisine bistronomique de produits locaux et un menu bien-être.

 

L’humain et le relationnel

Christian Succo, le directeur, a commencé sa carrière au sein du groupe Popinns comme responsable de leur premier site, La Cocoteraie en Guadeloupe. Son parcours dans l’hôtellerie de luxe, en France et à l’international, a façonné sa vision du métier : “Les relations avec les clients sont fondamentales, on cherche toujours des solutions et on veille à la personnalisation, avec rigueur et exigence. L’humain et le relationnel font la différence dans un lieu grand comme celui-ci.” Le groupe Poppins est “un employeur à l’écoute de ses équipes”, explique le directeur, qui a recruté des natifs de Dieulefit et de la Dôme et des diplômés d’école hôtelière, qu’il a l’habitude de recevoir en stage. L’été et l’automne vont lui permettre d’ajuster ce lieu flambant neuf et sa nouvelle équipe à cette clientèle post-pandémie.

#domainedessourcesdedieulefit# #drôme# #groupepoppins# #christiansucco# #gregorycoppin#


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Poste à pourvoir du matin 7h immédiatement se présenter à partir de 16h au 88 rue de sevres Paris 75007 métro duroc

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - VAUX LE PENIL

poste a pourvoir dès que : chef de partie ayant envie de travailler dans une équipe jeune 3 coupures - 2 continues off le dimanche en milieu d'après-midi midi repos lundi mardi

Posté le 22 janvier 2025