Le Gault&Millau Tour Paca fait escale chez Édouard Loubet

Bonnieux (84) Le chef 5 toques et Cuisinier de l'année 2011 a accueilli le 18 mai l'ensemble de la profession pour un palmarès équilibré entre découvertes, confirmations et hommages.

Publié le 20 mai 2015 à 18:45

Depuis quatre ans, de nombreux chefs sont au rendez-vous lorsque l'équipe du Gault&Millau fait escale dans chaque région de France. Cette année en Paca, le 18 mai, les invités étaient manifestement heureux de se retrouver à la Bastide de Capelongue, chez Isabelle et Édouard Loubet, qui ont reçu le trophée Accueil. La famille a été émue une seconde fois lorsque Mathieu Aulnette a reçu le trophée de Chef pâtissier.

Le palmarès a honoré des personnages emblématiques comme Philippe Da Silva (Les Gorges de Pennafort, Callas) ou Bruno Cirino (Hostellerie Jerôme, La Turbie), qui a reçu de la part de ses pairs un vibrant hommage.

Parmi les réactions des lauréats, on retiendra notamment la spontanéité de Georgiana Viou (Jeune Talent pour son restaurant Chez Georgiana, à Marseille), l'émotion de Mathias Henkème (trophée Espoir, O Caprice de Mathias, à Saint-Rémy-de-Provence) ou la retenue de Dimitri Droisneau, qui n'a pas oublié d'associer son épouse Marielle, "sa colonne vertébrale", à son trophée Grand de demain. Le guide a partagé ses découvertes comme la cuisine de la mer de Yoric Tièche (La Passagère à Juan-les-Pins), ou l'innovation de Pierre Reboul (Restaurant Pierre Reboul, à Aix-en-Provence).

Un rôle d'accompagnateur

La défense du territoire était également au programme avec les sommeliers Charles Perrin et Laurent Deconninck (L'Oustalet, Gigondas) et la cuisine de produits de Denis Fétisson (La Place de Mougins, Mougins).

Le Gault&Millau se positionne clairement comme un 'accompagnateur de chefs', comme en témoigne l'attention fidèle portée à
Alexandre Mazzia (AM, Marseille). Celui-ci a bénéficié l'an dernier de la dotation pour créer son restaurant avant d'être distingué Grand de demain. Cette année, il a reçu le Gault&Millau d'or qui salue, selon Marc Esquerré, rédacteur en chef, "le parcours météorique d'un chef d'exception".


Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Canada

Le restaurant gastronomique Ôma au Québec recrute ! Nous cherchons des talents en salle et en cuisine avec une solide expérience en gastronomie. Rejoignez une équipe passionnée et dynamique. Postes à pourvoir dès mi-janvier/début février. Envoyez votre candidature à restaurantoma272@gmail.com

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Un/e Chef(fe) de Rang polyvalent pour notre restaurant Didon. Cuisine française au charbon de bois. 2 jours de repos consécutif, anglais, pourboire intéressant, 1900€ à 2100€ net par mois selon profil, 3 coupures et 2 jours en continu. Transport et assurance santé. Nous appeler au 06.16.11.12.28

Posté le 22 novembre 2024

Gouvernante H/F

73 - BOURG ST MAURICE

La résidence Les Arolles est une résidence de tourisme classé 4*, situé dans la station des 'Arcs'', en Haute Tarentaise - Savoie, faisant parti de la collection des hôtels, résidences, chalets premium du groupe 'Les Etincelles'. www.etincelles.com La résidence de tourisme 'Les Arolles' 4*, est

Posté le 22 novembre 2024