Le GHR en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris

« Après le triplement de la taxe de séjour avec la création d’une taxe régionale à l’initiative de Valérie Pécresse, c’est maintenant le prix du stationnement que la Mairie de Paris veut tripler. Tout est fait pour dissuader les clients de venir à Paris pour déjeuner et y séjourner », dénonce Catherine Quérard, présidente du GHR (Groupement des Hôtelleries& Restauration de France).

Publié le 07 février 2024 à 10:58

Pascal Mousset, président du GHR Paris Ile de France critique la méthode d’abord : « il n’y a eu aucune étude d’impact préalable, aucune concertation avec les professionnels. Quant au faible taux de participation des parisiens à la votation organisée par la mairie de Paris à ce sujet, il dénie toute légitimité à ce projet ».

 Et de poursuivre, « sur le fonds, cette mesure risque d’être lourde de conséquences pour les hôteliers, les restaurateurs et tous les commerces parisiens qui vont voir une partie de leur clientèle renoncer à se déplacer à Paris. 

Aujourd’hui le fonctionnement des transports publics à Paris et en Ile de France ne permet pas d’interdire l’accès à Paris à des automobilistes qui n’ont pas d’autre solution pour y venir afin de profiter d’un séjour ou simplement faire du shopping ou aller au restaurant. »

 Le GHR demande à la Maire de Paris d’abandonner ce projet « dans l’intérêt de Paris et des professionnels qui y travaillent. »



Commentaires
Photo
Anonyme

mercredi 7 février 2024

Madame Hildalgo nous pourrie la la vie, elle va augmenter très considérablement le prix des terrasses pour les jeux olympiques. Et le client qui va payer plus de 54 € pour son stationnement ne viendra plus au restaurant.
Merci Mme Dingo !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

97 - ST FRANCOIS

Bel établissement réputé en Guadeloupe (grande terre) recherche second de cuisine (H/F). nous recherchons son successeur (H/F) compétent(e) et passionné(e) pour travailler en harmonie avec toute les équipes de l'établissement. Le Poste est à pouvoir de suite. Cuisine traditionnelle française avec

Posté le 01 avril 2025

Chef de partie H/F

07 - ANNONAY

METS DÉLICES TRAITEUR, spécialiste des réceptions de mariage 'haut de gamme' dans la région Rhône Alpes et alentours (de Lyon à Avignon) recherche : ______________________________________ CUISINIER(ERE) / CHEF(FE) DE PARTIE TOURNANT (Garde-manger / chaud) CDD de 6 mois (mai à octobre) - prolong

Posté le 01 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

46 - CAHORS

RESTAURANT BRASSERIE AU COEUR DE CAHORS PROPOSE UN POSTE DE SECOND DE CUISINE (H/F) RESTAURATION TRADITIONNELLE ETABLISSEMENT OUVERT TOUTE L'ANNEE CONTRAT CDI OU CDD REMUNERATION A NEGOCIER SELON COMPETENCES BRIGADE CUISINE DE CINQ PERSONNES POSTE DISPONIBLE IMMEDIATEMENT MERCI DE NOUS CONTAC

Posté le 01 avril 2025