Encore destiné à une clientèle extrêmement fortunée, le tourisme spatial attire de plus en plus d’entreprises privées proposant notamment des vols suborbitaux, qui permettent de passer quelques minutes à une altitude supérieure à 100 km. Mais avant de s’envoler, pourquoi ne pas découvrir cet univers et les défis de la vie en orbite ? Pour proposer une expérience d’un nouveau type, le groupe Accor vient de conclure un partenariat avec Orbite Space, start-up qui commercialise des vols en apesanteur, pour élaborer une offre de séjours permettant d’explorer le tourisme spatial…. à Paris.
Baptisé ‘Living in Space’, cette expérience de quatre jours et trois nuits comprendra, outre des nuitées à l’hôtel SO/Paris, une visite du Centre national d'études spatiales (CNES), un cours sur l'avenir de l'espace donné par un astronaute, une conférence privée sur la nourriture spatiale suivie d’un cours de cuisine gastronomique à l’École Ducasse, une rencontre autour de la conception des futurs hôtels en orbite chez Starck Studios, une visite de la bioferme futuriste Interstellar Biofarm Labs, ou encore un dîner sur le thème spatial au restaurant Stellar.
Les clients devront toutefois débourser 19 500 € pour vivre cette expérience conjuguant gastronomie innovante en milieu spatial, découverte de biofermes de pointe et conception de l’hôtel parfait dans l’espace.