Le groupe hôtelier régional Arrelia (dirigé par Matthieu Blanc et François Hue) vient de reprendre l’ancien hôtel La Conga, sur la corniche de Sète (Hérault), dont les 65 chambres seront entièrement refaites à neuf. 15 M€ seront consacrés à ces travaux de réhabilitation. Présent de Bordeaux à Marseille, en passant par Port-Vendres, Perpignan et bien sûr Montpellier, d'où il est originaire, Arrelia se définit comme “spécialiste de l'hospitalité”, avec une forte expérience de base dans la gestion d'établissements de soins (l'actionnaire majoritaire étant le groupe d'hospitalisation privée Oc’Santé).
Matthieu Blanc et François Hue ont misé ces dernières années sur une diversification des activités hôtelières, à travers notamment l'acquisition de l'Hôtel du Midi (3 étoiles) à Palavas-les-Flots en 2020, l'ouverture d'un complexe hôtelier de l'aéroport Montpellier Méditerranée en 2021 (avec un hôtel Ibis Budget, un Ibis Styles et le restaurant Les Cabanes) et l'inauguration d'un restaurant-paillote prévu cette année à Sète.
Et ce n'est pas fini : “Nous allons investir 7 M€ supplémentaires cette année”, confirme Matthieu Blanc. Une partie sera consacrée à l'agrandissement de l'Hôtel de la Plage (5 étoiles) à La Grande-Motte, pour passer de 31 à 46 chambres. Dans les cartons également : la mise sous label Adagio de la résidence seniors Cœur Comédie du centre de Montpellier. En attendant évidemment l'inauguration de l'hôtel 4 étoiles en cours de rénovation sur la corniche de Sète.
#sète# #arrelia#
Publié par Francis MATÉO