Malgré une actualité qui perturbe l’activité de l’hôtellerie et de la restauration, des projets colossaux continuent de sortir de terre aux quatre coins du monde. Le groupe Kerzner – du nom de Sol Kerzner, son fondateur sud-africain – le prouve avec la rénovation d’un spectaculaire resort marocain, le Mazagan Beach & Golf Resort, situé à 90 km de Casablanca.
Pour Sergio Pereira, directeur général de cet hôtel comptant 500 chambres et suites, un club lounge et 13 bars et restaurants, “la recherche d’excellence est inscrite au sein de l’ADN du groupe Kerzner, et cette quête de surpassement a mené à ce projet de rénovation, explique-t-il. Mazagan Beach & Golf Resort est une destination unique au Maroc de par son étendue [250 hectares] et de la variété de son offre : hébergement, restauration, loisirs, évènementiel, divertissements…”
Ouvertures au Monténégro et en Grèce
À travers ces grands travaux de rénovation, l’objectif est d’attirer “une nouvelle clientèle à la recherche de nouvelles expériences dans un cadre aussi accueillant que somptueux.” À ce jour, le groupe compte 12 établissements à Dubaï, en Chine, aux Maldives, au Mexique, au Rwanda, sur l’île Maurice, mais également en Afrique du Sud et en Australie.
Et l’ambition du groupe est de s’implanter en Europe. “Nous avons deux projets en cours de développement. En juillet prochain, nous allons inaugurer le One & Only Portonovi au Monténégro. Prochainement, nous mettrons également le cap sur les Cyclades [Grève] avec le One & Only Kéa Island, un lieu magique en bord de mer occupant 65 hectares.”
Enfin, le groupe, qui emploie 11 000 personnes souhaite également renforcer ses positions au Mexique, à Dubaï et en Malaisie. Au total, pas moins de 9 ouvertures sont prévues dans les prochains mois.
#Kerzner#
Publié par Stéphane POCIDALO