Les futurs hôtels Moxy et Renaissance de Bordeaux (Gironde) font partie d’un même programme mixte dans le quartier de Bacalan, près de la Cité du vin. En pleine mutation, ce quartier au passé industriel et portuaire devient l’un des pôles d’attraction de Bordeaux. Le groupe Marriott devrait y ouvrir au premier trimestre 2021 un hôtel 3 étoiles de 3 800 m2 sur 6 étages, doté de 133 chambres (dont certaines communicantes et familiales pour 6 personnes), d’un bar-restaurant et d’une salle de fitness, sous l’enseigne Moxy. Une partie de sa toiture sera recouverte de panneaux photovoltaïques et produira de l’énergie pour les besoins de l’hôtel.
Le second projet est un hôtel Renaissance 4 étoiles de 7 900 m2 sur 9 étages. Il abritera 150 chambres - dont des junior suites avec vue panoramique. L’entrée se fera par un lobby aménagé dans deux anciens silos réhabilités, historiquement présents sur le site. Le rez-de-chaussée, qui donnera sur un jardin en cœur d’îlot, accueillera des espaces salons et des salles de séminaires. Un restaurant-bar avec une piscine en rooftop complèteront les lieux.
Ces deux hôtels s’intègrent dans un projet d’ensemble constitué également d’un hostel d’environ 200 lits, de 10 000 m² de bureaux (dont le second campus de l’école Vatel), des halles de Bacalan et d’un parking public d’environ 400 places. La maîtrise d’ouvrage est assurée par Legendre Immobilier, assisté du groupe Suitcase Hospitality pour les hôtels. L’architecture a été confiée au cabinet COSA (Colboc Sachet architectures) et le design intérieur à la Maison Malapert.
Le choix de ces enseignes répond aux besoins croissants identifiés des clients étrangers en tourisme d’affaires ou de loisirs.
Marriott Moxy renaissance #Bordeaux#
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau